Les étudiants ayant réussi leurs deux années de classe préparatoire peuvent intégrer directement la 1ère année du Cycle Ingénieur (3ème année du Diplôme d’Ingénieur).
L’inscription se fait via la plateforme d’admission Concours Puissance Alpha et en passant les épreuves des banques e3a-Polytech.
Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est ouvert aux étudiants issus de classes préparatoires aux grandes écoles :
Pour s’inscrire au Cycle Ingénieur de l’ESIEA, les candidats issus de CPGE MPI, MP, PC et PSI doivent passer les épreuves des banques e3a-Polytech de la plateforme SCEI et sélectionner le Concours CPGE Puissance Alpha.
15 places disponibles
Début mai – Date à définir I Coefficient 28 (2/3 de la note finale)
Le concours comprend des épreuves écrites et, en cas de réussite, un oral.
Mi-juin à mi-juillet I Coefficient 14 (1/3 de la note finale)
Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est ouvert aux étudiants de DUT, BUT et ATS.
Les étudiants issus des CPGE PT, TSI ainsi que des formations telles que DUT/BUT/ATS, doivent s’inscrire en admissions parallèles pour accéder au Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA, en déposant sa candidature en ligne.
Si le niveau du candidat est jugé trop juste, voir insuffisant pour intégrer la 1ère année du cycle ingénieur, le candidat pourra cependant être admis en 2ème année de cycle préparatoire.
Les étudiants peuvent également s’inscrire via la plateforme d’admission du concours de l’ENSEA.
La réussite aux épreuves du concours ENSEA valide l’admission au sein de l’ESIEA sans passer d’épreuves orales.
35 places disponibles
Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est ouvert à tous les étudiants internationaux, sur nos campus de Paris/Ivry-sur-Seine et Laval. Selon leur profil et leur niveau, ils peuvent intégrer la formation depuis la 1ère année du Cycle préparatoire jusqu’à la 2ème année du Cycle Ingénieur (4ème année du Diplôme).
Les candidats peuvent se rendre sur l’espace Campus France qui les accompagnera dans les démarches administratives (financements, visa) et scolaires.