Actualité

Zoom sur l’assoc’ Air ESIEA et son projet du moment

Air ESIEA, est la 2ème plus ancienne association technique de l’ESIEA, et la 2ème plus ancienne association aĂ©rospatiale Ă©tudiante française.

đź“Ł Air ESIEA annonce le lancement de son grand projet pour cette annĂ©e : la crĂ©ation d’une gamme de fusĂ©e-sondes consĂ©quentes nommĂ©es Cirrus, dont les bases du programme Ă©ponyme qui se poursuivra de nombreuses annĂ©es.

Le programme Cirrus a une double portĂ©e scientifique et pĂ©dagogique. L’association Air ESIEA dĂ©veloppe activement diffĂ©rentes architectures de fusĂ©es-sondes, robustes et performantes avec pour maĂ®tres-mots : itĂ©rabilitĂ© et modularitĂ©. Le tout de ce projet dans une enveloppe budgĂ©taire aussi petite que possible. 

Le travail a dĂ©jĂ  commencĂ© pour les Ă©quipes d’Air ESIEA qui Ă©laborent l’architecture de leur première fusĂ©e-sondes qui mesurera 3.14m de haut pour un diamètre de 16cm.

Cette fusée sera la première du programme à participer à la campagne de tir européenne EuRoC où elle atteindra son apogée à plus de 3km !

📌 Cette aventure vous intéresse ? Et vous souhaitez soutenir Air ESIEA ?

Vous y trouverez d’autres articles dĂ©taillant le programme et les avancĂ©es de leur projet.

🚀 Amateur d’espace et de science, restez connectĂ© !

#aerospace #airesiea #cirrus #euroc #cavistan

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demander la documentation