Safran Groupe [23 mai 2023]
La cause LGBT+ dans les écoles d’ingénieurs est Le compte à rebours est lancé pour la finale du concours Droneload 2023 au Salon du Bourget. Le dernier rassemblement technique, qui a eu lieu le 6 mai dernier, a permis aux étudiants de réaliser des essais en vol de leurs drones. Les compétiteurs en lice ont pu bénéficier du soutien technique des bénévoles, un apport précieux dans cette phase cruciale de préparation.
Campus matin [17 mai 2023]
La cause LGBT+ dans les écoles d’ingénieurs est aujourd’hui peu visible et la sensibilisation reste timide. Néanmoins, des initiatives, comme au sein de l’Esiea, témoignent d’une volonté de faire évoluer cet environnement pour davantage d’inclusivité.
L’étudiant [16 mai 2023]
Nous avons rencontré Charles CAGNON, ingénieur en informatique et co-fondateur de LinkByCar. Il nous raconte son parcours depuis sa formation à l’école d’ingénieurs d’un numérique utile ESIEA, jusqu’à la création de son entreprise à succès. Il nous partage sa success-story.
Ouest France [11 mai 2023]
Les 6e trophées de la Mayenne innove, un évènement Ouest-France, se dérouleront, mardi 27 juin 2023, à l’Espace Mayenne de Laval. Entreprises, artisans et commerçants du département sont invités à candidater pour décrocher l’un des 5 prix. Cette année, un 6e trophée fait son apparition, celui des projets portés par des jeunes issus d’écoles de la Mayenne. Les candidats ont présenté leurs innovations, ce jeudi 11 mai, devant un jury réuni à Marcillé-la-Ville.
J’ai un pote dans la com [10 mai 2023]
À l’ESIEA, des séances d’information sur notre offre de programmes/destinations à l’international sont organisées dès la rentrée en septembre. Puis, nous organisons une grosse journée, notre « International Day », où nos partenaires internationaux viennent rencontrer nos étudiants et leur parler de vive voix des opportunités.
Ouest-France [30 mars 2023]
Une vingtaine de groupes d’étudiants de l’Esiea, l’école d’ingénieurs en informatique de Laval (Mayenne), ont participé à l’Open Esiea, ce jeudi 30 mars 2023. Le but est de présenter les projets qu’ils ont menés toute l’année au grand public.
Ouest-France [28 mars 2023]
Des étudiants de l’école supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile (ESTACA) et de l’école d’ingénieurs en informatique et numérique (ESIEA) à Laval (Mayenne) ont conçu le prototype d’un vélo cargo pour les charges lourdes ou encombrantes. Ce projet et une vingtaine d’autres seront présentés au public lors de la 10e édition de l’OpenESIEA jeudi 30 mars 2023…
Le journal des Entreprises [28 mars 2023]
Le jeudi 30 mars après-midi sur le campus de Laval, l’école d’ingénieurs l’ESIEA organise OpenESIEA, événement ouvert au grand public, pour présenter une vingtaine de projets développés par les étudiants dans les domaines des systèmes embarqués, de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la cybersécurité, etc…
Monde des Grandes Ecoles et Universités [9 mars 2023]
Jean-Marc Loeser, directeur des relations entreprises et du développement des écoles du groupe ESIEA, atteste que les structures mettent en place de grandes stratégies de fidélisation de leurs experts…
Le Parisien Etudiant [9 février 2023]
À l’heure des choix, alors que la plate-forme accueille les vœux des lycéens jusqu’au 9mars, faites le plein de bons conseils pour aborder la procédure d’orientation sereinement.
Le Grand Parisien [30 janvier 2023]
Ce sera l’un des plus grands campus étudiant du secteur. Et certainement le plus écologique.Vendredi, le groupe d’enseignant supérieur ESIEAa dévoilé les plans de son futur équipement ultramoderne de 16 000 m², qui ouvrira ses portes, dès la rentrée 2025.
Ouest-France [27 janvier 2023]
Depuis sa création par Maurice Larfargue en 1958, L’ESIEA inscrit les admissions parallèles dans son ADN.
Richard REY, Enseignant et Responsable des étudiants ingénieurs de 4ème année à Laval, présente notre modèle, alliant technologie et humanité qui nous permet de développer et cultiver les individualités de nos étudiants !
Le Figaro [25 janvier 2023]
Capable de rédiger des textes bluffants de réalisme, ce robot conversationnel au succès phénoménal suscite interrogations et craintes dans toutes les strates de la société.