🚨[ADMISSIONS] Candidatures ouvertes ! >> en savoir +

Le projet pédagogique de l’ESIEA

Pédagogie et polyvalenceEnseignementAccompagnement

Un numérique utile, c’est un numérique qui s’applique à apporter des solutions innovantes et responsables pour répondre aux enjeux contemporains et participer à la construction d’un monde meilleur. Cette vision explique la richesse de l’enseignement et la diversité du cursus d’ingénieur proposé par l‘ESIEA, à l’image de la société dans laquelle nos étudiants seront amenés à évoluer.

Une équipe pédagogique experte et polyvalente

Nos professeurs sont issus de l’enseignement supérieur, du monde de l’entreprise et de la recherche. La variété de leurs profils et expertises permet d’offrir un programme pédagogique complet, couvrant tous les aspects essentiels à la formation technique et humaine de nos étudiants. Tout au long du parcours, nos enseignants constituent des interlocuteurs de choix pour les futurs ingénieurs, et les accompagnent dans la réalisation de leurs différents projets tout en encourageant leur autonomie.

Au-delà de la transmission de connaissances, leur mission est de guider les étudiants dans leurs entreprises, afin qu’ils se sentent prêts à se lancer, que ce soit pendant leurs études ou après.

Un enseignement riche

A travers notre cursus, nous voulons que les étudiants aient une vision globale de leur rôle, au-delà du seul spectre numérique. Leur formation intègre donc des cours de langues vivantes, d’éthique, de développement durable ou encore de théâtre, qui font la grande particularité de la pédagogie (et de la philosophie) de l’ESIEA.

Cet apprentissage multiculturel apporte aux étudiants un socle solide de fondamentaux qu’ils seront à même de compléter en choisissant leur voie par des spécialisations reconnues comme notre majeure Cybersécurité, labellisée SecNumedu par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Cet enseignement de qualité, assuré par la direction pédagogique commune aux campus Paris/Ivry-sur-Seine et Laval, se traduit par la conception de programmes en perpétuelle évolution, à l’instar de notre société. Il est essentiel pour nous d’innover sur le plan pédagogique, tout comme nous souhaitons que nos étudiants innovent à leur tour dans le monde de l’entreprise et de la recherche

Un accompagnement matériel et humain

Pour mener à bien leurs divers projets, l’ESIEA met à disposition de ses étudiants de nombreuses ressources techniques et scientifiques, notamment :

  • Une unité de recherche habilitée par le Hcéres comprenant 3 laboratoires :
    • Confiance Numérique et Sécurité
    • Machine Learning, Big Data et Mobile Robotics
    • Systèmes Complexes et Informatique Quantique
  • Un FabLab éco-responsable bénéficiant des derniers équipements et offrant un terrain sans limite à la créativité

La meilleure garantie de réussite pour nos étudiants en termes de compétences et d’accès à l’emploi, c’est de pouvoir compter tout au long de leur parcours sur le soutien d’une excellence pédagogique, portée par une équipe aux savoirs et à la diversité incomparables. Elle est renforcée par l’implication des 9 000 diplômés de l’ESIEA et par son réseau de plus de 500 entreprises – l’assurance d’un lien direct, complémentaire et privilégié avec le monde du travail, et de quoi encourager la curiosité et forger l’expérience dès l’apprentissage.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Chargement...