Actualité

Participer à une TABLE RONDE au format immersif en jouant le rôle de juge, le 26 janvier.

LE THÈME : DE LA SURENCHÈRE TECHNOLOGIQUE À LA VIE FRUGALE. OÙ SOUHAITEZ-VOUS PLACER LE CURSEUR POUR VOTRE FUTUR ?

MERCREDI 26 JANVIER 2022, À 18h

L’ESIEA organise une table ronde en 4 actes au format novateur, interactif et immersif, dans laquelle l’audience a un rôle actif le mercredi 26 janvier 2022 à 18h en présentiel sur le campus de l’école à Ivry-sur-Seine et accessible en distanciel.

La thématique est engagée et fidèle aux valeurs qui portent l’école pour un numérique utile :

« De la surenchère technologique à la vie frugale. Où souhaitez-vous placer le curseur pour votre futur ? »

Le concept ? Une citoyenne du monde, un geek, un artisan et un hacker se retrouvent coincés près de l’ESIEA, suite à une grève. Ils se rencontrent et discutent de la crise climatique avec des étudiants ingénieurs, pour explorer et mettre en relief les paradoxes du monde dans lequel nous vivons et le rôle croissant du numérique dans nos vies.

Une table-ronde d’un nouveau genre qui implique une distribution des rôles en amont et où le rôle du décideur / juge est joué par l’auditeur lui-même !

La distribution des rôles :

La citoyenne du monde : Santa MEYER-NANDI – bloggeuse, conférencière internationale et citoyenne du monde reconnue pour son approche du développement durable à travers des défis www.findingsustainia.com

Le hacker : Julien ESTEVES – expert en cybersécurité et CEO de DEVSECUP

L’artisan : Lucas DAUVERGNE – expert en écoconception avec une âme de maker et le co-fondateur de https://stu-dio.fr/, un atelier où il n’existe pas le concept de déchets.

Le flâneur / Geek : Abhinav AGARWAL – expert en innovation frugale, geek et prospectiviste sur l’économie frugale

Le Décideur/Juge : VOUS !

Pour participer, l’inscription est obligatoire par retour d’e-mail. Merci de préciser le format choisi : présentiel et/ou distanciel.

Santa MEYER-NANDI
Lucas DAUVERGNE
Julien ESTEVES
Abhinav AGARWAL