Thématique 
Admissions 
Date
20 janvier 2021

Parcoursup > Puissance Alpha > choisir l’ESIEA…Quelle est la procédure ? On vous explique tout !

Les étapes  :

  1. Constituer votre dossier sur la plateforme Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021. Sélectionner le concours Puissance Alpha post-bac et choisir l’ESIEA comme sous vœux pour intégrer l’école.
  2. Confirmer vos vœux sur Parcoursup jusqu’au 8 avril 2021. Cette étape est indispensable pour valider définitivement votre inscription au concours Puissance Alpha.
  3. Créer votre espace candidat Puissance Alpha en parallèle de la procédure Parcoursup. Les grands classés seront annoncés sur l’espace candidat début avril.
  4. Accéder à vos résultats d’admissions à partir du 27 mai 2021 sur Parcoursup. Vous bénéficierez peut-être d’une bourse d’excellence.

 

A savoir :

Les spécialités recommandées en Bac général par le concours Puissance Alpha :

 

Les vœux :
Vous formulez vos vœux et exprimer votre motivation : jusqu’à 10 vœux (avec possibilité de sous-vœux selon les formations).
Les écoles d’ingénieurs sont regroupées en réseau et recrutent sur concours commun = le concours Puissance Alpha.
Le concours Puissance Alpha = 1 vœu mais vous pourrez choisir autant de sous vœu que d’école au sein de ce concours. 

 

 

Concours 2021 : modification des modalités d’évaluation

Pour tous les candidats en Terminale générale en 2020-2021, les épreuves écrites sont remplacées par une seconde étude de dossier faite par les écoles. Cette étude comptera pour les 40% de la note correspondant aux épreuves complémentaires. L’évaluation du concours compte à 60% de la note.

Vous pouvez consulter la procédure de candidature et le tuto d’inscription sur Parcoursup sur le site du concours Puissance Alpha 

 

En savoir plus lors d’une journée portes ouvertes