Thématique 
Pédagogie 
Date
15 septembre 2020

En cette rentrée 2020, l’ESIEA offre à tous ses étudiants un robot pédagogique programmable : l’esieabot.
Ludique mais pro, il accélérera l’acquisition de vos compétences numériques : programmation, électronique, intelligence artificielle, cyber-sécurité, systèmes embarqués et bien plus encore.

 

Entièrement ouvert et en open-source, différents systèmes d’exploitations peuvent être installés sur l’esieabot et notamment le linux Raspbian.

Véritable micro-ordinateur, le Raspberry PI 0 WH pilote tout votre esieabot. De nombreuses extensions sont possibles, comme l’ajout de servomoteurs ou capteurs.

Votre esieabot possède une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, permettant un contrôle via une manette sans fil ou une application mobile.

Directement reliée au RaspberryPi, une caméra 5mpx vous offre la possibilité de prendre des photos et vidéos. Idéal pour en faire un véhicule autonome !

Programmable en Python ou en C, vous pourrez également rajouter de l’intelligence artificielle dans votre esieabot grâce à TensorFlow Lite.

Un joypad USB standard permet de contrôler votre esieabot et peut également être utilisé sur votre ordinateur.

Conçu par l’ESIEA, grande école d’ingénieur en technologies du numérique, ce kit est destiné à ses étudiants. De manière plus générale, il s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre les technologies numériques tout en s’amusant.

Programmable en Python, langage choisi pour l’enseignement de la programmation au lycée, l’esieabot correspond parfaitement aux lycéens désireux de s’améliorer dans les domaines du numérique pour préparer leur avenir.

Conçu par et pour une école d’ingénieurs, le robot peut mettre en pratique quasiment toutes les thématiques autour des enseignements numériques.

L’esieabot s’adresse aux professionnels et aux passionnés de tous âges qui souhaitent parfaire leurs compétences et continuer d’apprendre tout en s’amusant.

 

Vous n’êtes pas étudiant à l’ESIEA, mais vous souhaitez tout de même vous procurer l’esieabot ?

 Procurez-vous un ESIEAbot