Thématique 
Date
23 septembre 2020

Lundi 20 septembre s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes du Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » de l’ESIEA, école d’ingénieurs du numérique, dans les locaux de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Ce Mastère permet d’acquérir le titre convoité d’Expert en Sécurité des Systèmes d’Information (ESSI) de cette dernière.

A la suite de la convention passée en 2019 entre l’ANSSI et le Groupe ESIEA, huit diplômés méritants de la promotion 2018-2019 ont donc reçu le titre ESSI.

A cette occasion, le directeur général du Groupe ESIEA, Loïc Roussel, a remis à Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, un exemplaire de l’ESIEABOT, le kit robotique pédagogique qui accompagne désormais les étudiants de l’ESIEA dans leur cursus du numérique.

Pour sa part, Vincent Guyot, responsable du Master Spécialisé, a attiré l’attention sur le niveau d’excellence en cybersécurité associé à l’ESIEA. « Depuis 2004, le MS-SIS n’a eu de cesse d’évoluer avec le domaine de la cybersécurité pour rester à l’état de l’art sans faire de compromis, a-t-il commenté.

Cette remise des titres ESSI 2020 à laquelle le MS-SIS est désormais associé nous conforte dans notre manière d’envisager la formation d’experts en cybersécurité.

Nous sommes fiers à l’ESIEA d’avoir en le MS-SIS la seule formation Mastère Spécialisée à préparer au prestigieux titre ESSI de l’ANSSI. »

 

Découvrez le Mastère Spécialisé MS-SIS