Thématique 
Association 
Projets Etudiants 
Date
13 février 2020

12 étudiants et étudiantes de l’ESIEA se lancent dans la formation HandiManager afin de mieux comprendre la place du handicap dans le monde professionnel.

 12 étudiants et étudiantes de l’ESIEA se forment aux questions du handicap en entreprise

Chaque année, un groupe d’étudiants et d’étudiantes de l’ESIEA suit une formation sur les problématiques liées au handicap en entreprise. Cette année, 12 de nos futurs ingénieurs se sont portés volontaires et suivront la formation jusqu’au mois de mars 2020.

Pendant 6 à 8 semaines, nos élèves ingénieurs seront donc sensibilisés à la place que peuvent occuper les personnes touchées par le handicap dans la société et dans le monde du travail afin d’apprendre à mieux appréhender la collaboration.

Cette formation annuelle est proposée par la société d’accompagnement et de coaching professionnel Companieros

Puisqu’une expertise technologique et numérique ne suffit pas à faire un bon ingénieur, l’ESIEA forme ses étudiants et étudiantes à acquérir de compétences humaines indispensables. 

A l’issue de la formation, chaque participant et participante repartira avec le label HandiManager : une garantie de plus sur le CV qui prouve les aptitudes humaines de nos jeunes ingénieurs.

 

Découvrez tous les objectifs de notre pédagogie