Thématique 
Espoir Entrepreneur 
Date
23 juin 2015

Vincent est en 3e année sur le campus de Laval de l’ESIEA. Il a toujours eu l’ambition d’entreprendre. Aujourd’hui il postule au dispositif Espoir Entrepreneur de l’ESIEA pour son projet WebyPack, qui s’adresse aux petits commerces.

WebyPackPermettre aux commerces de proximité de profiter des meilleures technologies

Avec WebyPack, Vincent propose aux petits commerces d’accéder à des services habituellement réservés aux grandes enseignes : une application personnalisée et personnalisable, un système de carte de fidélité à base de QR Codes, et un suivi en temps réel de la progression des ventes. De quoi offrir à sa clientèle des promotions particulières et optimiser le ciblage marketing, même à petite échelle.

Entrepreneur dans l’âme

Vincent n’a pas attendu d’être sur le marché du travail pour entreprendre puisqu’il a créé sa startup alors qu’il était encore lycéen, en 2009. Tout d’abord spécialisé dans la création de sites internet, puis dans l’audit de sécurité de sites internet, il développe désormais son activité et se tourne vers la prestation de service pour les commerces de proximité. Plus que quelques ajustements et le projet sera prêt à répondre à ses premiers clients : Vincent vise en premier lieu les commerçants de sa région : Laval, Angers, Nantes…

Vincent a déposé sa candidature pour bénéficier du Dispositif Espoir Entrepreneur de l’ESIEA, qui lui permettra d’aménager son emploi du temps et de bénéficier d’un accompagnement pour toutes ses démarches. Il a été invité à présenter l’idée de WebyPack à l’Apéro Pitch, un rendez-vous organisé par Laval Mayenne Technopole.

Les entrepreneurs mayennais peuvent exposer leurs idées, leurs projets, leurs problématiques afin de les confronter à un public avisé venu les écouter pour leur donner des conseils ou des idées et leur faire part de remarques constructives sur leur projet.
Apéro Pitch

Vous pouvez suivre Vincent et WebyPack sur Twitter : @WebyPack et sur Facebook