Thématique 
Événement 
L'école 
Date
18 mars 2020

L’ESIEA est solidaire et partage avec le monde de l’entreprise et de l’enseignement les bonnes pratiques et les connaissances de son réseau quant au travail à distance.

Le 19 mars 2020 , suivez le live ESIEA “Une Grande Ecole partage ses bonnes pratiques pour un fonctionnement 100% en ligne ”

 

Alors que la France est confinée pour une durée minimum de 15 jours, il est essentiel que les élèves, mais aussi les entreprises, puissent continuer d’avancer dans leurs travaux de manière fluide.

Forte de son expérience du numérique, de l’innovation et des outils de travail collaboratif, l’ESIEA connaît bien les enjeux du travail à distance et les façons de le mettre en place.


Pour aider chaque école, chaque entreprise et chaque individu à mieux s’en sortir pendant cette période, l’ESIEA fait donc appel à ses experts et partage leurs connaissances à l’occasion d’une journée de live occupée par une série de webinar avec pour thème «Une Grande Ecole partage ses bonnes pratiques pour un fonctionnement 100% en ligne » !

 

Le webinar est accessible via l’outil de conférences Zoom et retransmis en live sur la page Facebook de l’ESIEA. Il est entièrement gratuit et ouvert à tous. Vous pouvez y accéder ici !

 

Le programme du Webinar :

 5 sessions d’1 heure sont programmées ce jeudi 19 mars dès 14h et seront animées par un membre de la communauté du groupe ESIEA.

 

14h Le choix des outils

Paul-Antoine Arrighi (Alumni 2017), Cyber-Security Presales – Microsoft

15h Travailler avec son équipe 100% en remote

Guillaume Montard (Alumni 2008), Fonder & CEO – Bearer.sh

16h Adapter sa pédagogie pour le on line

François Thérin, Directeur ESIEA Paris

17h Evaluer les étudiants en ligne

Jean-Pierre Aubin, Ingénieur de Recherche en Cyber-Sécurité à l’ESIEA

18h Organiser la vie étudiante à distance

Association étudiante Radio ESIEA Club (REC)

 

Le webinar est accessible via l’outil de conférences Zoom et retransmis en live sur la page Facebook de l’ESIEA. Il est entièrement gratuit et ouvert à tous. Vous pouvez y accéder ici !

Télécharger le communiqué