C’est ce constat simple qui a poussé l’ESIEA à inscrire au cœur de sa pédagogie de multiples dispositifs permettant aux étudiants de s’atteler à des projets concrets.
Qu’il s’agisse de l’ESIEABOT, ce robot « laboratoire personnel de poche » qui accompagne chaque étudiant tout au long du cursus, ou des projets techniques et scientifiques de fin d’année, les futurs ingénieurs sont amenés à expérimenter et à concrétiser leurs idées en permanence.
En plus des trois laboratoires de l’unité de recherche de l’ESIEA, les étudiants ont désormais accès à un espace entièrement dédié à la pratique : l’Open Lab.
Inauguré à l’initiative des étudiants de l’ESIEA, l’Open Lab dispose aujourd’hui de plus de 500 000 euros de machines mises à disposition des futurs ingénieurs. Drone autonome, fusée bi-étage… ce FabLab leur offre le matériel de pointe nécessaire pour travailler sur des projets complexes et de grande ampleur.
L’Open Lab se compose de trois espaces distincts, répartis sur plus de 250 m2, et que l’ESIEA ne cesse d’enrichir et d’optimiser pour proposer aux étudiants un panel d’outils le plus complet possible, via :
Le projet ECO3 est cofinancé par le fonds FEDER
Reflet du modèle de gouvernance unique de l’ESIEA, l’Open Lab est géré par les étudiants eux-mêmes, depuis la réservation des différents outils jusqu’à la formation pour l’utilisation des machines.
Différents espaces permettent également à tous les étudiants de travailler en groupe sur leurs projets pédagogiques, entrepreneuriaux ou personnels, et ce, de manière autonome.
En plus d’enrichir leurs compétences pratiques et techniques, le Fab lab offre ainsi aux futurs ingénieurs la possibilité de développer leur capacité de travail en équipe – une qualité primordiale dans le monde professionnel.
Nous vous recontacterons dans les 48h
Nous vous répondrons dans les 48h. En attendant, vous pouvez obtenir de la brochure :
Veuillez essayer à nouveau.