Thématique 
My ESIEA 
Date
12 avril 2017

Cette année, l’ESIEA accueille une toute nouvelle association : Le Bureau des Jeux ! Jeux de société, jeux de rôle, jeux vidéo, jeux de piste, Wargames, Escapes Games, Murder, Jeu de rôle Grandeur Nature… Tout y est ! Le BDJ The Game est présent sur le campus de Paris.

Nouvelle association pour l'ESIEA : Le Bureau des Jeux The GameLe Bureau des Jeux regroupe actuellement 25 élèves de l’ESIEA et d’IN’TECH de classes différentes mais également de niveaux différents. L’association s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux joueurs confirmés. Le but est tout simplement de réunir les élèves des 2 écoles autour d’une activité ludique pour passer un bon moment, apprendre à se connaître, et pourquoi pas se découvrir de nouvelles passions !

Le BDJ The Game a déjà son rendez-vous phare : tous les jeudis à partir de 14h, les élèves sont invités à participer gratuitement au Jeudi des Jeux. C’est l’occasion de s’initier aux jeux de rôles par exemple mais aussi de débattre sur des sujets autour du jeu : les tendances dans le Game Design, la montée des jeux indépendants, la gamification utilisée par de nombreux outils ou entreprise etc.

L’association possède évidemment une ludothèque très riche mise à disposition des étudiants, mais ces derniers peuvent également ramener leurs propres jeux favoris et en emprunter.

Cette semaine, les étudiants ingénieurs sont invités à jour sur le fameux wargame : Warhammer 40,000 . Ils auront la possibilité de jouer des petites escouades de diverses armées de l’univers WH40k sur des scénarios « Kill Team » parfaits pour débuter. Tout le monde est convié même les débutants, le Bureau des Jeux est là pour guider les joueurs.  
l’ESIEA accueille une nouvelle association : Le Bureau des Jeux

 

Les élèves sont informés chaque semaine par email du thème du prochain Jeudi des Jeux et ça se passe à la rotonde de l’ESIEA ou à l’accueil d’IN’TECH.

Liens utiles