Thématique 
Formation 
Sécurité informatique 
Date
23 septembre 2015

Le chef de bataillon Benjamin Piot, étudiant au Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » (MS-SIS) de l’ESIEA, est l’un des deux lauréats du Prix Sabatier. Cette distinction, du nom de l’ingénieur général Henri Sabatier, fondateur de l’EMSST, est décernée chaque année à deux officiers stagiaires de l’Enseignement Militaire Supérieur Scientifique et Technique.

Un étudiant du Mastère Spécialisé SIS récompensé par ses pairs de l’armée

Mercredi 16 septembre dernier s’est déroulée dans l’enceinte de l’école militaire à Paris la journée de rentrée de l’Enseignement Militaire Supérieur Scientifique et Technique (EMSST).

A cette occasion ont été récompensés les lauréats du prix Sabatier qui distingue les étudiants s’étant illustrés durant l’année académique :

  • Chef de bataillon Benjamin PIOT

    Le Chef de bataillon Benjamin PIOT, étudiant au MS SIS et lauréat du Prix Sabatier
    Le Chef de bataillon Benjamin PIOT, étudiant au MS SIS de l’ESIEA et lauréat du Prix Sabatier

Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » (MS-SIS) ESIEA, campus de Paris

  • Chef de bataillon Pierre-Xavier BAUDOUX

Mastère Spécialisé « Cybersécurité », Supélec – Télécom Bretagne, Cesson-Sévigné

 

Bravo à eux deux, et tout particulièrement à Benjamin qui achève là son année de MS-SIS pour prendre le commandement du pôle capacitaire du Centre d’Analyse et de Lutte Informatique Défensive (CALID), l’expertise technique en sécurité informatique du Ministère de la Défense.

Durant cette année, il s’est notamment illustré en participant à la journée de conférences sur la sécurité informatique ESIEA Secure Edition (ESE 2015) , ainsi qu’au Challenge « CyberSecurity Trust the Future » d’Airbus Defence & Space au sein de l’équipe gagnante (avec Patrick Ventuzelo, étudiant en double-diplôme à l’ESIEA et au MS-SIS 2015-2016, qui vient de publier un article dans le magazine MISC n°81).

Nous le félicitons pour cette distinction et lui souhaitons bonne chance dans son nouveau poste.