Thématique 
Admissions 
Formation 
Date
01 septembre 2017

Le numérique est partout. Il a entraîné des changements profonds dans la société mais également dans la vie et le fonctionnement des entreprises. Les études d’ingénieurs ne sont plus l’apanage des bacheliers scientifiques.

Avec un Bac ES spé maths et un accompagnent spécifique comme celui proposé par l’ESIEA dans sa filière PassESIEA, vous pouvez désormais vous aussi devenir ingénieur en Sciences et Technologies du Numérique. C’est le secteur le plus créateur d’emplois avec une insertion professionnelle immédiate et très rémunératrice.

Deux étudiant à l'ESIEA, Ecole d'ingénieurs du monde numériquePassESIEA 1& 2 : devenir ingénieur avec un Bac ES spé Maths c’est possible

Un ingénieur est également un manager. Il est formé pour cela dès son entrée dans l’école et s’approprie de plus en plus les fonctions traditionnellement dédiées à ceux issus d’école de commerce.

L’ESIEA propose un accompagnement adapté au bagage scientifique des bacheliers ES spé Maths qui leur permet de capitaliser sur leur culture économique et sur leurs connaissances.

Les bacheliers ES bénéficient notamment d’un soutien individualisé et hebdomadaire en mathématiques, physique, informatique et électronique pour leur permettre d’atteindre le même niveau dans les disciplines scientifiques que leurs camarades issus de Terminale S, dès leur 2e année.Cet accompagnement renforcé est inclus dans les frais de scolarité (sans surcoût par rapport à un TS). Il débute dès la fin août par une semaine de séminaire dédié avant la rentrée.

Intitulé PassESIEA, ce dispositif spécifique, ouvert à 30 étudiants sur nos 2 campus, est encadré par un enseignant référent qui suit les progrès et aide chaque étudiant à révéler ses talents. Il se poursuit tout au long de la 2ème année (PassESIEA2).

Un processus de sélection simplifié via le concours commun Puissance Alpha

L’entrée en 1ere année à l’ESIEA se fait via le concours commun Puissance Alpha. Pas de stress spécifique à avoir… La sélection prendra en compte votre dossier scolaire disponible automatiquement sur le portail APB (vos notes de 1ère, les deux premiers trimestres de Terminales et vos résultats aux épreuves anticipées du Bac) et votre note à l’oral de motivation que vous passerez avec un membre de l’équipe pédagogique ou un ancien élève sur notre campus d’Ivry ou de Laval.

Si vous avez déjà choisi une des écoles d’ingénieurs du Concours Puissance Alpha, il vous suffit de cocher une case de plus dans APB afin de passer le concours pour plusieurs écoles en même temps (ESIEA Campus de Paris ou ESIEA Campus de Laval).

> Lire le témoignage d’un enseignant référent pour les STI2D, STL et ES spé Maths