Shippeo, Start-up fondée par un diplômé de l’ESIEA lève 20 millions d&rsqu...
17 février 2020
Diplômé de l’ESIEA, Pierre Betouin est co-fondateur et dirigeant de Sqreen. Depuis sa fondation en 2015, sa startup de cybersécurité a déjà levé plus de 18 millions de dollars et s’est installée à Paris et San Francisco !
“Au-delà d’un enseignement d’une qualité exceptionnelle, l’ESIEA m’a fourni une opportunité unique d’apprendre à entreprendre. J’ai pu démarrer à l’école, dans le cadre des projets de formation humaine (PFH), le Challenge-SecuriTech, devenu le premier concours de sécurité informatique organisé en France et regroupant plus de 3000 participants.
Passionné de sécurité informatique (notamment de sécurité offensive), j’ai pu travailler pendant mon cursus de l’école au centre commun de recherche d’EADS grâce à celui qui est devenu rapidement mon mentor et ami, Frédéric Raynal, ancien esiea et désormais fondateur de la société Quarkslab.
J’ai ensuite pris la tête de la Red Team d’Apple, entre Paris et Cupertino en Californie, pendant près de 10 ans. Mon équipe était en charge des tests offensifs de sécurité sur les produits Apple (jailbreaks, protection des contenus, attaques cryptographiques ou services iCloud). J’ai pu alors à mon tour recruter des anciens étudiants de l’école – aux compétences uniques dans le domaine de la sécurité.
En 2015, j’ai quitté Apple pour créer la startup Sqreen – solution SaaS de protection d’applications web pour développeurs. Après avoir écrit la première version du logiciel avec mon associé Jean-Baptiste, Sqreen a connu un développement très rapide grâce à un modèle SaaS unique dans le domaine de la sécurité et un produit utilisé aujourd’hui tant par des startups que des grands groupes américains. Nous protégeons aujourd’hui plus de 750 entreprises, avons levé 18 millions de dollars, et sommes désormais 55 personnes entre nos bureaux de San Francisco et Paris (et de nombreux ESIEArques) !”
Découvrez les autres témoignages de nos diplômé(e)s