Publié le 28/05/2024
Mise à jour le 17/04/2025
Taxe d’apprentissage 2024 : Ouverture de la plateforme SOLTéA

Depuis le lundi 27 mai 2024, vous pouvez vous connecter à la plateforme SOLTéA pour choisir une ou plusieurs écoles ou formations de l’ESIEA que vous désirez soutenir grâce au versement de la taxe d’apprentissage. On vous explique ici à quoi servira votre contribution !
Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’ESIEA ?
La pénurie de talents dans les métiers du numérique constitue un défi majeur pour les entreprises et la société dans son ensemble. En versant votre taxe d’apprentissage à nos écoles, vous nous permettez de continuer à développer une offre de formation régulièrement actualisée dans un secteur en constante évolution, marqué par l’apparition de nouveaux défis.

Au sein de l’ESIEA, votre soutien nous servira à développer :
- Le recrutement d’enseignants et le renforcement des moyens pédagogiques.
- La poursuite de l’intégration d’une démarche RSE dans nos formations et projets étudiants.
- L’inauguration du nouveau campus écoresponsable et innovant de l’ESIEA en 2025.
La taxe d’apprentissage est particulièrement importante pour nous, car nous fonctionnons en tant qu’association à but non lucratif, reconnue comme Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG).
Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’ESIEA ?
Depuis 2023, SOLTéA est la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage, en effet, le versement du solde de la taxe d’apprentissage (TA) ne se fait plus directement aux établissements. Les employeurs doivent désormais déclarer et payer ce solde via leur DSN d’avril 2024 (exigible le 6 mai 2024) auprès de l’URSSAF Caisse nationale et de la MSA. Ces organismes transfèrent ensuite les montants collectés à la Caisse des Dépôts.
Afin de retrouver nos formations sur la plateforme en ligne SOLTéA, nous vous invitons à consulter la plaquette ci-dessous contenant les informations nécessaires (raison sociale, SIRET, UAI…).
Vous pouvez également lire