Nouvelle section internationale pour l'ESIEA
 

Parce qu’une expérience internationale constitue un incroyable atout professionnel dans un marché mondialisé, le campus de Paris de l’ESIEA propose une section internationale dès la 1ère année à 75 étudiants (deux classes) issus de Terminale S.

Les étudiants sont sélectionnés sur dossier et via les écrits du concours commun Puissance Alpha incluant une épreuve d’anglais. Sur APB, il est possible de postuler à la fois pour la section internationale et la section classique.

Cette section, réservée aux meilleurs bacheliers S pouvant se prévaloir d’un bon niveau d’anglais, est accessible via le concours d’entrée en 1ère année et le portail APB. Les places étant limitées, au moment d’ordonner vos vœux, nous vous conseillons de mettre le vœu lié à la section internationale (Paris) devant celui lié à la section classique (Paris ou Laval).

Un accent mis sur l’anglais et un large choix de LV2

Bien que la maîtrise de l’anglais soit incontournable pour tous les étudiants de l’ESIEA, l’école propose un parcours sur mesure avec une très forte dimension internationale dès la première année du cycle préparatoire avec :
75% des cours dispensés en anglais pour un programme identique

75% de cours en anglais

avec un programme identique dans les matières scientifiques et technologiques que les autres élèves.

 

Une LV2 obligatoire parmi un large choix (japonais, chinois, italien...)

Une LV2 obligatoire

par groupe de niveaux (de débutant à confirmé). Outre l’espagnol ou l’allemand, la spécificité de l’ESIEA est de pouvoir proposer à ses élèves d’étudier le chinois ou le japonais.

 

Initiation aux cultures du monde

La découverte chaque année d’une culture du monde

(l’Asie en 1ère année, la culture anglo-saxonne en 2e, latino-américaine en 3e…) au travers de cours et de projets étudiants.

 

Avec la section internationale ESIEA? Les étudiants pourront faire un semestre d'études en Ecosse dès la 2ème annéeDes expériences fortes à l’international

Dès l’été de la première année, les élèves ingénieurs peuvent partir en Summer Schools pendant 4 semaines d’affilée minimum grâce à nos universités partenaires :

  • Glyndŵr au Pays de Galles (Royaume-Uni)
  • SeoulTech (Corée)
  • Chinese Language Summer School à Beijing Jiatong University (Chine)
  • Chinese Language Summer School à Tamkang University (Taïwan)

Section Internationale : les étudiants partiront 1 semestre dans l'université Heriot-Watt à EdimbourgMais surtout, les étudiants de la section internationale partiront tous étudier un semestre en Écosse dès le début de la 2ème année à Heriot-Watt University à Edimbourg. Ils profiteront ainsi d’une immersion totale dans la culture écossaise (logé au sein du campus) tout en suivant des cours au sein de la Faculté de Mathématiques et Informatique.

 

Section internationale à l'ESIEA : un atout professionnel pour les ingénieursUn cursus à la carte dès le cycle ingénieur !

Tout au long du cycle ingénieur (L3,M1, M2), les étudieront pourront de nouveau renforcer leur expérience à l’étranger, que ce soit pour un échange académique à la carte de six mois ou un an, un stage ou une mission humanitaire. Il est également possible d’opter pour un double diplôme en préparant l’un des 53 masters d’une université partenaire à l’étranger en complément de son diplôme ESIEA.

Les atouts d’un parcours international XXL

La section internationale est un formidable atout pour les futurs ingénieurs. A la fin de leur cursus, ils seront parfaitement bilingues anglais et maîtriseront une seconde langue vivante. Leurs différentes immersions longues à l’étranger seront un véritable « passeport » pour travailler à l’international. Toutes ces expériences sont très recherchées par les entreprises qui offriront à ces ingénieurs des évolutions de carrières plus rapides et une plus grande mobilité.

 

 

La section internationale en pratique