Thématique 
Projet de Formation Humaine (PFH) 
Projet Scientifique et Technique (PST) 
Date
28 mai 2015

Au cours de leur cursus à l’ESIEA, les élèves-ingénieurs s’attellent à deux types de projets en équipe : les projets scientifiques et techniques, et les projets de formation humaine. Le projet de formation humaine offre aux étudiants de la 1e à la 3e année la possibilité d’allier créativité, ouverture aux autres et gestion de projet dans des domaines très divers.

Le salon des PFH est une journée d’échange et de rencontre durant laquelle les étudiants présentent leurs réalisations devant l’équipe pédagogique, des intervenants extérieurs et l’ensemble des promotions. Cette année encore, ces projets de formation humaine ont permis aux Esiearques de s’enrichir, essayer de nouvelles activités et s’ouvrir aux autres. Les animations et présentations se sont succédées de 9h à 17h30, mêlant représentation de théâtre, concert live, dégustation de crêpes, spectacle de danse, défilé de cosplay, émission de radio en direct, parties de poker…

Salon des PFH

Prix des étudiants

Au terme de cette journée, les étudiants ont voté pour élire les meilleurs projets :

Le court-métrage « Groupe 13 »

La préparation d’une soutenance : une épopée épique.

Le projet e-LAN

Organisateur de LAN party tout au long de l’année.

e-LAN : Salon des PFH

Radio Lambda

La radio étudiante  qui diffuse des émissions et débats sur leur site web et sur Youtube 

Radio Lambda : salon des PFH

 

Prix du Jury

Le prix du jury est décerné suite aux présentations des projets devant des membres de l’équipe pédagogique et des intervenants externes. Il a été attribué à Crea’Com, qui propose de réaliser des supports de communication pour tous les étudiants et événements de l’école.

Crea'Com, salon des PFH