Thématique 
Admissions 
My ESIEA 
Date
09 septembre 2015

Cette année encore, la rentrée des Esiearques a été l’occasion de rencontrer, partager, et commencer l’année sur des bases solides.

Bien appréhender sa rentrée avec un séminaire de préparation

Pour les nouveaux arrivants à l’ESIEA, cette année scolaire a débuté par un séminaire de rentrée pendant la dernière semaine du mois d’août. Issus de classes préparatoires scientifiques, de DUT et BTS ou de licence, ils ont bénéficié d’une remise à niveau, obligatoire et comprise dans les frais de scolarité, adaptée à leur parcours, en électronique, informatique ou en mathématiques et physique. Cet accompagnement personnalisé permet aux élèves entrants d’appréhender sereinement cette rentrée.

 

  • Séminaire de rentrée à Laval
    Séminaire de rentrée à Laval

 

Une semaine pour prendre ses marques

Pendant une semaine à partir du 31 août, les Esiearques de première année ont participé à diverses activités en groupes, qui leur ont permis de se rencontrer, de se familiariser avec l’école et ses locaux et de découvrir les nombreuses associations de l’ESIEA.

Ils ont commencé par le concours de robotique organisé par les associations de robotique des deux campus, la DTRE et AMD robotique. Pendant plusieurs jours, ils ont fabriqué et perfectionné des robots en vue de réaliser le meilleur temps lors de la course finale.

Le vendredi, les Bureaux des étudiants de chaque campus, Peps’ pour Paris et Popcorn pour Laval, ont organisé un rallye dont le but était de faire découvrir les locaux, les professeurs et les associations de l’ESIEA.

 

  • Concours de robotique Paris 2015
    Concours de robotique - Campus de Paris