L’ESIEA se donne pour mission de former en 5 ans des Ingénieurs curieux, agiles et ouverts d’esprit. Pour y parvenir nous les accompagnons tout au long de leur cursus dans la construction de leur projet professionnel, et cela en étroite collaboration avec nos entreprises partenaires.

Les événements Relations Entreprises

 

3ème année

4ème année

5ème année

  • Séminaire Professionnel

    Une semaine de rencontres entre étudiants de 3ème année et professionnels : simulations d’entretiens, relecture de CVs et tables rondes sur les sujets d’orientation et de découverte des métiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Colloque

    Délocalisé en Haute-Savoie pendant 4 jours, ce séminaire réunit professionnels et étudiants de 4ème année autour de conférences, tables rondes et jobs dating. Ce format inédit et plébiscité permet d’allier moments conviviaux et opportunités de développer son réseau professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Digital Consulting Week 

La Digital Consulting Week est co-organisée par l’ESIEA et SKEMA Business School : les étudiants aux profils complémentaires (ingénieurs, marketing digital, gestion de projet) travaillent de concert sur des problématiques de prospective appliquées à des cas d’entreprises. Les restitutions des étudiants-consultants se font devant les experts des entreprises.

 

  • DDC

La « Digital Disruption Conference » se déroule sur une semaine dont 3 à 4 journées au sein d’entreprises. Cet événement vise à alimenter la réflexion des étudiants de 5ème année sur les évolutions de métiers, des marchés ou encore des modèles économiques induits par le digital.

 

  • Conférences thématiques 

Vous présentez aux étudiants en 5ème année des conférences dont l’objectif est de compléter leurs cours (majeures et mineures) en leur apportant l’éclairage et de le point de vue pratique de votre activité.

 

 
  • Forums Entreprises

Organisés plusieurs fois dans l’année sur nos 2 campus, les forums entreprises représentent des occasions privilégiées de rencontres et recrutements.

Demandez des renseignements

 

  • Cap Projet

Les étudiants de 4ème et 5ème année travaillent pendant plusieurs mois, accompagnés par leurs mentors, sur des projets proposés par des entreprises.

Découvrez le calendrier de nos événements 2019-2020

 

Stages et alternance : l’apprentissage par la pratique est essentiel

 

Calendrier des stages 2019-2020 :

1ère annéeStage de découverte1 moisA partir du 22 juin 2020Découverte et expérimentation du fonctionnement d’une organisation : services, métiers, rôles, contraintes, relations humaines
4ème annéeStage technique4 à 5 moisA partir du 6 avril 2020Participation opérationnelle à la réalisation d’un projet technique
5ème annéeStage de fin d’étude6 moisA partir du 10 février 2020Conception, réalisation et finalisation d’un projet
En savoir plus ! Déposez vos offres

 

Calendrier et rythmes d’alternance 2020-2021 :  en cours de finalisation

 

En savoir plus ! Déposez vos offres

 

Le Groupe ESIEA associe étroitement les professionnels à ses réflexions sur l’avenir de ses formations et aux métiers préparés par les étudiants de ses deux écoles.

Entreprises partenaires GOLD

 

 

Entreprises partenaires SILVER

 

 

Entreprises partenaires BRONZE

 

La Taxe d’apprentissage est essentielle aux ambitions de nos écoles : elle nous permet de continuer à investir dans la pédagogie, les équipements et la recherche. Elle nous est d’autant plus essentielle que le Groupe ESIEA investit l’intégralité de ses ressources dans ses activités.

 

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage ?

Les fonds que vous nous versez au titre de la taxe d’apprentissage nous permettent de former les ingénieurs et experts dont vous avez besoin.

Concrètement, ces dernières années les fonds collectés nous ont permis de mener à bien les projets suivants:

  1. Actualiser nos programmes en permanence et répondre à notre exigence constante de qualité
  2. Développer de nouveaux partenariats internationaux permettant la mobilité académique et l’enrichissement culturel de nos étudiants
  3. Poursuivre notre démarche d’ouverture sociale

 

Taxe d’Apprentissage : nouvelle réforme

Nouvelle réforme de la Taxe d’Apprentissage, ce que vous devez retenir :

  • Le versement doit être effectué avant le 31 mai 2020
  • Le « hors-quota » devient le « Solde de 13% »
  • Vous versez désormais le Solde de 13% directement aux écoles du Groupe ESIEA

Comment soutenir le Groupe ESIEA ?

Davantage qu’un impôt, la Taxe d’Apprentissage est une excellente façon de soutenir les projets de l’école.

 

Télécharger l’annonce de versement

 

Elise MARIE
Elise MARIE
Responsable Marketing Relations Entreprises

 

 

Jean-Marc LOESER
Jean-Marc LOESER
Directeur des Relations Entreprises et du Développement
Elise MARIE
Elise MARIE
Responsable Marketing Relations Entreprises