Thématique 
Actualités 
Date
11 février 2018

Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est une autorité administrative indépendante chargé d’évaluer entre autres les organismes de recherche des établissements d’enseignement supérieur. Elle s’est penché sur la recherche de l’ESIEA, et a reconnu sa qualité et sa particularité.

Logo Hcéres

En effet, l’ESIEA est une école d’ingénieur privée qui a la tutelle sur sa recherche regroupée sous le thème « Le numérique et la société ». Cela lui permet d’entretenir un rapport étroit entre sa recherche et les domaines d’applications de l’école, ce qui n’a pas échappé à l’Hcéres. L’organisme a aussi noté l’investissement de l’école dans ce secteur, afin d’en faire un vecteur d’attractivité important pour ses étudiants., notamment grâce au  parcours Espoir Recherche.

Le pôle Recherche de l’ESIEA regroupe quatre laboratoires : CNS/CVO (Cybersécurité), INSH (Application numérique pour la santé et le handicap), LDR (Robotique, Intelligence artificielle…) et ARNUM (Numérique appliqué à l’art).

Pour l’avenir, l’organisme préconise d’accentuer la portée internationale des publications afin de renforcer l’image de sa recherche au-delà des frontières, et permettre un rayonnement de l’école sur la même échelle.