Thématique 
CyberSécurité 
Date
23 juin 2020

L’entreprise Quarkslab, joyaux de la Deeptech fondé et mené par notre diplômé Fred Raynal, complète son développement grâce à une levée de fonds de 5 millions d’Euros réalisée auprès du fonds Brienne III d’Ace Management.

Quarkslab, entreprise Deeptech Made in ESIEA, lève 5 millions d’Euros


Cette première et importante levée de fonds annoncée le 15 juin 2020 permettra à Quarkslab de poursuivre ses efforts de recherche et développement afin de continuer à faire évoluer les connaissances et les techniques en matière de cybersécurité. 

Fondée en 2011 par Fred Raynal, diplômé de la promotion 96 de l’ESIEA en Computer Science et Intelligence Artificielle, Quarkslab se concentre sur le développement de solutions de cybersécurité.

Parmi ses innovations figurent notamment Epona, une solution de protection des logiciels et des données, ou Irma, un outil d’analyse des logiciels malveillants. 

Elle compte aujourd’hui une soixantaine de spécialistes dans ses rangs et s’est déjà installée partout dans le monde, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique du sud.


L’entreprise dispose aussi de son laboratoire de sécurité certifié par l’ANSSI, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, également partenaire de l’ESIEA pour son Parcours Sécurité et son Mastère Spécialisé SIS.

Grâce à cette récente levée de fonds, Quarkslab s’assure de pouvoir investir dans cette recherche scientifique et technique qui lui permet d’innover et lui vaut le qualificatif de “deeptech”. 

 

Découvrez nos formations en CyberSécurité