Type de projet 
Projet Scientifique et Technique
Date
08 avril 2016

Easy to pick, just a click !

Comment allier performance, travail et bien-être des salariés ? À l’heure où l’automatisation des tâches se démocratise, il ne reste plus qu’un pas à franchir pour voir débarquer des robots assistants au sein des bureaux.

Notre concept est simple : à l’aide d’un site web, les employés commandent leurs boissons préférées, le réceptionniste reçoit une notification et place les produits désignés sur notre robot, le Turtlebot, qui va alors délivrer sa commande. Recherche du chemin optimal, gestion des commandes en parallèle, esquive des obstacles, le Turtlebot se verra grandement amélioré par nos soins.

Ce projet robotique a pour pilier le célèbre robot de recherche et d’enseignement, « Turtlebot ». Il est composé d’une caméra permettant la détection d’obstacles et d’un ordinateur contenant les fonctions de pilotage et d’analyse de l’environnement. L’objectif de ce projet est de permettre au robot de livrer une boisson chaude. Pour cela, nous avons développé un algorithme permettant au robot de se déplacer de manière autonome en cherchant le chemin optimal et nous avons réalisé un site internet afin que les employés puissent commander leur boisson. Le travail sur le TurtleBot s’est fait dans les locaux d’Extia.

 

Projet réalisé par : Stefan ANGOSO, Joseph HE, Stéphane BALA, Sébastien FEAUDIERRE, Solène SALIGNAT-PLUMASSEAU, Risana KAMALAKARAN

 

  • ESIEA Tech'Day à Paris : Turtlebot