Type de projet 
Projet de Formation Humaine
Date
18 juillet 2017

eLan, c’est un projet existant depuis trois ans maintenant, et repris chaque année par une équipe ayant l’ambition de rassembler toujours plus de monde autour d’un thème : le jeu.

eLan pour tous, et tous pour le Lan !

 

 

De par son nom, vous l’aurez compris, c’est d’abord le jeu vidéo en réseau (League of Legends, Overwatch, mais pas seulement) qui est à la base de ce projet. Mais cela vaut aussi pour ceux de société (jeux de rôles, notamment), ce qui explique son partenariat avec la nouvelle association de l’ESIEA : Le Bureau des Jeux. Le principe est simple : s’amuser ! Et que ce soit en étant acteur ou spectateur, peu importe !

L’équipe de 2016-2017 est composée d’étudiants de deuxième et troisième année et a organisé trois événements les vendredi de fin de trimestre (9 décembre, 10 février, 12 mai) qui ont duré toute la nuit. Ce sont plus de 220 personnes qui ont assisté à la première ! eLan bénéficie du soutien de sponsors de renom (Riot Games, Blizzard Entertainment, RedBull) qui lui permet de proposer des prix lors des compétitions organisées au sein des évènements. S’intégrant dans l’association Kernel Panic System, elle a pu bénéficier des sponsors de cette dernière (Shadow et talent.io). L’équipe assure également la buvette pendant ces nocturnes qui permet de couvrir ses frais.

Fort du plus grand rassemblement de l’histoire du projet le 9 décembre, et pouvant s’appuyer sur la puissance toujours plus forte de l’e-sport et de l’engouement renaissant pour les jeux de société, c’est un bel avenir qui s’annonce pour eLan !

 

 

L’équipe :

Dereck MUNAR
Arnaud SOULAT
Sébastien ROLLAND
Frédérick LUKSCH
Karim AISSANI
Alexandre MONTIGNY
Arthur FAGOT
Jules BARATIER
Thomas COSTA
Nicolas SURVILLE
Maxime LEMARIE
Valentin REDON
Cédric SEBOGO
Gaëtan SALLE MONGAUZE