Type de projet 
Projet Scientifique et Technique
Date
07 avril 2016

Notre projet consiste à élaborer une solution pour des entités économiques afin d’évaluer leur réputation sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google +. Il s’agira de les aider à innover leurs manières de créer de la valeur. Nos recherches seront entièrement basées sur la plateforme IBM Bluemix.

Nous avons livré les bases d’une solution (applications sur Java et IBM BlueMix, algorithme de sentiments) afin de permettre aux entreprises de pouvoir agrandir leur influence sur les réseaux sociaux et ainsi cibler une plus grande clientèle potentielle.

Notre travail s’est axé sur divers domaines comme les mathématiques (l’analyse de réseaux), l’étude de marché, l’algorithmique et la programmation. Nous avons travaillé sur deux méthodes différentes : le « scoring » pour l’application Java et l’analyse de donnée concernant l’algorithme de sentiments et l’estimation de popularité.

 

Projet réalisé par : Abdellatif SKALLI, Hafida TABET, Mael José TCHUEMBOU TASSIN, Marissa-Frédérique MADJINOU-DIVASSA

  • ESIEA Tech'Day à Paris : Intelligence économique : e-influence et Big Data
    ESIEA Tech'Day à Paris : Intelligence économique : e-influence et Big Data