Type de projet 
Projet Scientifique et Technique
Date
26 mars 2015

Keep an eye on your ears. HEAR est un projet dont l’objectif est d’extraire, analyser, et visualiser des données récoltées via un smartphone, afin de les utiliser à des fins médicales et sanitaires.

HEAR, un projet scientifique et technique de 4ème annéeDepuis 10 ans, nous découvrons que le Big Data est une technologie au centre de toutes les attentions. Il y a de plus en plus de données à stocker et à traiter, dont la quantité dépasse la capacité de traitement de nos systèmes de base de données conventionnel.
Les données sont volumineuses, arrivent en temps rapproché (de l’ordre de la seconde), et sous des formats différents. Elles peuvent notamment être extraites à partir de l’internet des objets, sujet du projet Hear.
Le but de Hear est d’enregistrer à partir d’un smartphone – qui jouera le rôle d’objet connecté – le nombre de décibel de notre environnement, avec la date, l’heure et la position GPS. Ces informations seront analysées en utilisant des algorithmes mathématiques et informatiques afin de servir le quotidien, notamment dans le domaine de la santé.

 

L’équipe :

Marine MESNAGE
Hamza MOUNAH
Maxime PERRAULT