Type de projet 
Projet de Formation Humaine
Date
19 juillet 2019

Cette année encore, les étudiants de l’ESIEA ont organisé l’ESIEA Secure Edition sur le campus de Paris. Cette 7ème édition dédiée à la sécurité informatique et le hacking s »est déroulée sur deux jours et a accueilli professionnels et intéresses autours de conférences, rencontres et ateliers.

Au programme : des conférences de pointe menées par des intervenants passionnants, un CTF et des ateliers (dont un lock-picking !) tout au long de la journée.

L’ESIEA Secure Edition est la conférence de sécurité informatique de l’ESIEA. Cette année nous avons décidé de voir plus grand que lors des éditions précédentes en organisant la conférence sur deux jours : le 17 mai 2019 a été consacré aux professionnels du milieu ainsi qu’aux habitués de la cybersécurité, tandis que le 18 les conférences étaient destinées aux débutants en matière de sécurité informatique, c’est-à-dire s’y intéressant mais n’ayant pas de prérequis dans ce domaine

 

 

De nombreux ateliers à destination de ce public et notamment des enfants se se sont déroulés tout au long de cette journée, et un « point informations » présentant les métiers de la cybersécurité était présent pour présenter les différents métiers de ce domaine sont encore bien trop souvent méconnus. les conférences du 18 étaient donc destinées à faire réfléchir les personnes assistant aux conférences sur les problématiques et les enjeux liés à la cybersécurité.