Type de projet 
Projet Scientifique et Technique
Date
20 novembre 2014

Les équipes de recherche ont créé pour le Groupe Dirickx, entreprise mayennaise, spécialiste international de la protection périmétrique, EASY DETECT®, un procédé totalement nouveau et particulièrement remarquable par sa simplicité d’installation.

EASYDETECTIntégré directement à la clôture, il se glisse dans les poteaux sans imposer de lourds travaux de génie civil, ni de gros investissements. Une fois en place, le système de détection électronique est totalement invisible et permet une détection avant franchissement, sur toute la surface de la clôture, des poteaux comme du grillage.

Grâce à sa technologie, le système est particulièrement performant, facile à mettre en œuvre et à utiliser. Il permet d’assurer un contrôle 24h sur 24, 7j/7, et une intervention dans un minimum de temps.

Intégré directement dans les poteaux de clôture, le système s’adapte aux diverses problématiques topographiques du site à protéger (courbe, angle, dénivelé…), à de nombreuses conditions climatiques et ne craint pas la végétation extérieure.

Ses capteurs autonomes permettent de protéger l’ensemble de la clôture, ils réagissent immédiatement en cas de choc : intrus, escalade, cisaillement, soulèvement…

S’ils détectent une malveillance, EASY DETECT® se met en route en émettant un signal d’alarme, permet d’identifier avec précision le lieu de la collision et ainsi déclencher une intervention.