Dans un cadre agréable, la vie associative et les activités extrascolaires sont également un bon moyen de contribuer au développement personnel et à l’épanouissement de chacun.

Bien vivre à l’ESIEA


BdA 2013 GroupeCe n’est pas une école impersonnelle où chacun est dans son coin sans connaître la personne assise à côté de soi…

C’est une école à taille humaine où chacun a sa place !

La vie associative de l’école est très riche. C’est un bon moyen de partager ses passions entre étudiants de différentes promotions et même de développer son réseau car on peut se faire de nombreux contacts intéressants.

L’école stimule l’engagement des étudiants dans le secteur associatif et reste ouverte à leurs initiatives en mettant à leur disposition des moyens humains et matériels.

Le jeudi après-midi est réservé aux activités sportives et culturelles.

On compte de nombreux clubs et associations en plus du Bureau des Élèves (BDE), du Bureau des Sports (BDS) et du Bureau des Arts (BDA) qui proposent des animations et des activités festives toute l’année.

Par exemple : l’association Robotique (DTRE), l’association Informatique (KPS), le Club Aérospatial (Air ESIEA), la Junior Entreprise, le Club International (AIESEC), le Club Manga, le Club e-sport, jeux de rôles… Activités culturelles (photos, vidéos, art numériques…), missions humanitaires, voile, entre autres.

En savoir plus sur la vie étudiante et les associations.

L’engagement associatif est encouragé et valorisé car il fait partie intégrante du projet pédagogique de l’ESIEA. C’est également un vrai plus sur le CV car les recruteurs attachent beaucoup d’importance aux activités extra-scolaires… Elles désignent votre personnalité !