Une équipe enseignante de qualité réunissant, Docteurs, chercheurs consultants et experts d’entreprise pour un Diplôme d’ingénieur habilité par la CTI (pour la durée maximum) et reconnu en France et à l’international.

Une Grande École et un diplôme reconnus

professeurs-reconnus-esieaSur ses deux campus de Paris et Laval, l’ESIEA délivre le même diplôme d’ingénieur habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) reconnu par l’État (grade Master Bac+5) et les institutions internationales (Master Degree).

La reconnaissance de l’école par l’État permet aux étudiants de postuler à une Bourse d’État.

Dans le cadre de son habilitation CTI pour la durée maximum, l’ESIEA bénéficie du label EUR-ACE, une accréditation des niveaux Bachelor et Master facilitant la mobilité à l’international des étudiants.

Par ailleurs, l’ESIEA est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) qui réunit les meilleures Grandes Écoles d’Ingénieurs et de Management, de l’Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI) et des réseaux Campus France et n+i.

 

Un accompagnement pédagogique sur mesure par des enseignants de haut niveau

La qualité de la formation ESIEA est la conséquence directe du haut niveau d’expertise et de la disponibilité de son équipe pédagogique, véritable vivier de compétences académiques et professionnelles. Elle est constituée d’une majorité d’enseignants permanents qui sont :

  • Docteurs d’université,
  • Enseignants-chercheurs
  • Experts et consultants en entreprise

Disponibles et à l’écoute, ils sont attentifs à l’évolution de chacun que ce soit pour surmonter une difficulté, approfondir des connaissances spécifiques, révéler et exploiter des talents.

 ► Les équipes dédiées à la recherche consacrent une partie de leurs missions à l’enseignement. Elles interviennent non seulement dans les cours spécialisés de fin de cursus, mais aussi dès la première année dans les cours et travaux dirigés d’informatique et d’électronique. Ceci permet d’orienter ces cours vers les recherches développées par le laboratoire de l’école et de sensibiliser les étudiants à ces activités.