Ouvert en 2018, le Laboratoire Systèmes Complexes et Information Quantique (SCIQ) de l’ESIEA axe ses travaux de recherche sur 2 terrains interconnectés : les réseaux informatiques et d’électricité (réseaux complexes) – pour optimiser leur structure et leurs propriétés de transport d’information et d’énergie, et l’information quantique relative au développement de l’ordinateur quantique, considérée comme l’imminente révolution de la technologie et de l’ingénierie numérique.
Experte dans l’étude et l’optimisation des systèmes et réseaux complexes, l’équipe SCIQ étudie également les systèmes d’information classiques et quantiques, ainsi que les outils d’optimisation probabiliste et variationnelle.
Le Laboratoire de recherche Systèmes Complexes et Information Quantique de l’ESIEA travaille en partenariat avec des centres de recherche français et internationaux et des pôles de compétitivité sur divers projets collaboratifs.
Yerevan Institute of Physics , Armenia, Xiamen University, China, Gell Mann Center for Complexity Science, Huazhong Normal University, China, Wuhan Textile University, China, Huaqiao University, China, Universidade Federal de Lavras – Minas Gerais, Brasil
IMMM, CNRS UMR6283, Université du Mans, HEI
Laboratoire de systèmes complexes et information quantique
Nous sommes ravis de vous rencontrer bientôt. Nous vous avons envoyé une confirmation d'inscription. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service des admissions au 01.82.39.25.00.