Thématique 
Événement 
Date
18 septembre 2019

Après le succès de la 1ère édition, Make IT Agri, le concours d’innovation en agriculture pour étudiants ingénieurs, est reconduit sur l’année universitaire 2019/2020.

 

Ouvert aux étudiants ingénieurs, tous secteurs confondus, son ambition est d’apporter des solutions concrètes au monde agricole grâce à l’utilisation des nouvelles technologies – informatiques, robotiques et numériques – pour améliorer les pratiques et les rendre plus durables.

Présentation du concours

 

Pour participer, vous devez avoir une carte d’étudiant valide pour l’année universitaire 2019/2020 et constituer une équipe de 2 à 6 personnes inter ou intra-écoles.

Le Concours se déroule en deux phases :
– Présélection : Les candidats téléchargent le dossier de candidature décrivant leur idée d’innovation sur http://makeitagri.org et le redépose à l’adresse mail suivante  jusqu’au 15 novembre 2019.
– Phase finale : les équipes sélectionnées par le jury pourront commencer à travailler sur leur prototype et en feront une présentation orale le 19 juin 2020 ; à l’issue de laquelle les équipes lauréates seront désignées.
Les participants peuvent gagner jusqu’à 3000e pour financer leur projet ! Un accompagnement à la création d’entreprise sera proposé aux 10 équipes finalistes du concours.

 

Téléchargez le programme complet