Thématique 
Challenge Etudiants 
Projet Scientifique et Technique (PST) 
Date
23 novembre 2016

OpenFaceTracker est un programme de reconnaissance faciale développé par 4 Esiearques. Lors de la Student Demo Cup 2016, la compétition étudiante organisée lors du 1er évènement européen du Libre et de l’Open Source, le Paris Open Source Summit, ce projet a remporté le prix du public avec plus de 52% des votes.

Hamza présente le projet OpenFaceTracker sur la scène de la Student Demo Cup 2016Un projet innovant qui améliore l’état de l’art

OpenFaceTracker permet de détecter et reconnaître un ou plusieurs visages à partir d’une photo ou d’une vidéo, et de les identifier via une base de données.

Cette application, développée dans le cadre d’un Projet Scientifique et Technique, peut être exploitée dans plusieurs domaines tels que la sécurité, la domotique ou la gestion de présence… avec des cas d’usage précis comme :

  • le comptage précis de personnes (taux de fréquentation) ;
  • la vérification de présence (appel automatique d’une salle de classe) ;
  • la vérification des droits d’accès à une zone sécurisée ;
  • le déclenchement automatique d’actions domotiques personnalisées ;
  • la surveillance dans l’espace privé ou public…

Lors de la finale de la Student Demo Cup 2016, le projet de Godeleine, Hamza, Worphy et Ralph, tous les quatre en 4e année à l’ESIEA, a remporté le Prix du Public, avec plus de 52% des votes. Félicitations à eux !

Pour en savoir plus sur le projet et l’équipe, rendez-vous sur le site http://www.openfacetracker.net.

 

Godeleine et Hamza, de l'équipe OpenFaceTracker, vainqueurs du Prix du Public de la Student Demo Cup