Thématique 
Actualités 
Date
22 novembre 2017

Pour sa première édition, la Nuit de la Science ESIEA se déroulera du mercredi 22 au jeudi 23 novembre 2017, de 20h à 6h du matin.

Nos étudiants de première et deuxième année seront mobilisés pour résoudre en équipe des problèmes liés à des situations réelles leur permettant d’approfondir leurs notions de mathématiques et de physique.

Une nuit blanche pour un marathon scientifique

La première édition de la Nuit de la Science ESIEA dédiée aux mathématiques et à la physique, se déroulera du 22 au 23 novembre 2017, de 20h à 6h du matin.

Au delà de ce véritable marathon scientifique qui permettra à chacun, étape par étape, de maîtriser les outils de base des mathématiques et de la physique pour l’ingénieur, cette nuit blanche contribuera naturellement à développer l’esprit d’équipe et de solidarité des étudiants.

La nuit sera jalonnée d’exercices classiques à résoudre mais aussi de solutions à apporter face à des situations/problématiques réelles. Les élèves pourront s’accorder des pauses et/ou participer à des ateliers découvertes afin de révéler leurs talents cachés.

Par ailleurs, cet événement volontairement « décalé» par rapport aux cours traditionnels, permettra aux élèves de relever plusieurs défis : travailler en équipe, gérer son temps de travail et résister à la fatigue.
Chaque groupe constitué de trois élèves d’un même niveau d’étude devra passer des tests et des challenges proposés par l’équipe pédagogique.

A chaque période de la nuit son étape à franchir !

Chaque groupe de 3 étudiants ne pourra accéder à l’étape suivante que si l’ensemble des membres de l’équipe a validé les tests et challenges du parcours. Chaque étape validée permettra à l’équipe de remporter des points. Si l’étape est validée sans échec, des points bonus seront accordés à l’équipe.

Les membres d’une même équipe devront travailler ensemble sur la préparation des tests et se présenter spontanément auprès des équipes pédagogiques pour valider le parcours selon l’horaire indiqué ci-dessous.

Quelle équipe sortira vainqueur de cette nuit blanche ? Réponse ce jeudi à 6h… du matin !