Thématique 
L'école 
Date
25 juillet 2019

Cette fin d’année universitaire est marquée par le renouvellement de la Direction Générale du Groupe. Loïc ROUSSEL, membre actif depuis 5 ans au sein du Conseil d’Administration du Groupe ESIEA, quitte la vice-présidence pour occuper la fonction de Direction Générale du Groupe, succédant à Louis JOUANNY.

Un parcours au cœur de l’innovation technologique et du management

 

 

Doté d’une double formation d’Ingénieur (ESIEA) et de Business School (EM Lyon et Babson College), Loïc ROUSSEL est, depuis 15 ans, entrepreneur dans divers domaines: cyber sécurité, édition électronique, développement durable… Lauréat en 2008 du concours du Ministère de la Recherche pour l’innovation, les entreprises qu’il crée s’appuient sur une forte dimension technologique. Il est en particulier à l’origine du format du livre numérique devenu standard mondial. Il a managé des équipes internationales, mené d’importants partenariats internationaux, réalisé des acquisitions/cessions de sociétés françaises et étrangères ainsi que des levées de fonds de plusieurs millions d’euros.

 

Une vision d’excellence

La nouvelle direction s’inscrit dans une dynamique plaçant l’étudiant au cœur des formations. Elle vise à développer une culture de l’excellence par l’acquisition de compétences scientifiques, technologiques et humaines visant à le rendre acteur en pleine conscience des choix qui s’ouvriront à lui et des enjeux sociétaux.

 

Découvrez notre équipe de direction