Acteur privé et associatif de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Groupe ESIEA forme des ingénieurs et des experts en sciences et technologies du numérique. Il accueille chaque année plus de mille cinq cents étudiants dans ses deux écoles (ESIEA / IN’TECH), et compte plus de 7.800 anciens élèves.

Le Groupe ESIEA a – depuis 1958 – vocation à dispenser une formation pluridisciplinaire, modulaire et par l’action, conçue et mise en œuvre en concertation avec les écosystèmes qui l’entourent.
Sa capacité à favoriser la réussite et le bien-être de ses étudiants est reconnue tant par les entreprises et les étudiants eux-mêmes, que par les acteurs académiques et institutionnels du secteur.

Le Groupe ESIEA accompagne ainsi la transformation d’étudiants, de profils très divers, en professionnels adaptables à leur environnement technique et humain, en s’engageant:

pitco_groupe_esiea1A ce que les étudiants de ses écoles puissent :

  • Acquérir les compétences techniques, méthodologiques et situationnelles adaptées au monde professionnel qui les attend
  • Suivre un parcours de formation pluridisciplinaire, par l’action, et largement individualisé.

 

pitco_groupe_esiea2A ce que les entreprises du secteur numérique puissent :

  • Employer des ingénieurs et des experts rapidement opérationnels dans leur premier emploi, et dotés des capacités techniques et humaines qui leur permettront de progresser
  • Valoriser à la fois leurs métiers et leurs savoir-faire auprès des étudiants par les biais d’interventions pédagogiques ou de projets.

 

pitco_groupe_esiea4A ce que ses anciens élèves puissent :

  • Être accompagnés tout au long de leur vie professionnelle par les acquis et les apports de nos offres de formation et de recherche
  • Rester concrètement engagés dans la gouvernance du Groupe, et bénéficier de l’appui d’un réseau solidaire.