Rentrée 2020 : ce qu’il faut savoir
11 septembre 2020
« Rendez-vous à ne pas manquer … Connexions garanties ! » – « Convivialité – échanges libres et son contraire, joignez-vous à nous » – « Approche dynamique et inhabituelle de la relation avec les collègues et les partenaires. Étonnement efficace et agréable en même temps !« … Voici un extrait des retours des 40 participants qui ont participé à ce working café.
Le working café, c’est un temps de rencontre où convivialité et liberté d’expression sont les maitres mots. Par groupe de 3 personnes, les participants échangent sur ce qu’ils souhaitent pendant 8mn. Une fois le temps imparti, les groupes permutent, permettant ainsi de rencontrer d’autres professionnels-bénévoles ou institutions travaillant avec les 0-25 ans et les familles. Ainsi en 1 h 30, chaque participant a échangé avec 24 personnes différentes. Un second temps permet d’approfondir des discussions avec les personnes que l’on souhaite.
Comme tout temps de travail, un horaire est indiqué –certains sont arrivés avec un peu de retard, d’autres sont partis un peu plus tôt … C’est le working café qui s’adapte aux participants et non l’inverse.
Pour compléter ces échanges, une carte d’identité synthétique de structure est demandée aux participants : à l’intérieur, on y retrouve en 3 lignes les missions de la structure, les coordonnées directes des personnes – 2 projets récents qu’ils ont portés – …
Comme pour tout projet, une évaluation de cette action est réalisée : évaluation de la part des organisateurs, mais également un questionnaire en direction des participants afin de connaitre leur ressenti. Au vu des différents éléments, quelques réajustements vont s’opérer, afin de répondre davantage aux attentes des participants.