Thématique 
Challenge Etudiants 
Débouchés 
Date
24 avril 2015

Six projets portés par les étudiants de l’ESIEA ont été sélectionnés pour participer au concours Talents du Numérique. L’un d’eux, Groovlr, a été choisi parmi les 3 finalistes de la catégorie Réseaux Sociaux !

Concours Talents du NumériqueLe Synthec Numérique organise pour la deuxième année le concours Talents du Numérique, qui récompense les meilleurs projets dans 5 catégories : Business de Demain, Réseaux Sociaux, Techno numérique, Prix du public et Coup de coeur du jury.

Les étudiants de l’ESIEA n’ont pas hésité à soumettre leurs réalisations aux votes du public et à celui du jury, composé de personnalités des médias et nouvelles technologies. Six d’entre eux ont été sélectionnés pour la compétition :

  • Facetracker : un dispositif de surveillance, qui permet la détection et l’identification des visages. Voir la fiche du projet.
  • Ganymède : un réseau de plantes connectées qui analysent et communiquent la qualité de l’air. Voir la fiche du projet.
  • Groovlr : une application pour organiser un voyage : choix de la zone géographique, du pays ou de la ville puis de partager les dates de disponibilités de chacun. Voir la fiche du projet.
  • MedikMe :  une application web/mobile qui établit un diagnostic médical à partir d’un questionnaire à remplir. Voir la fiche du projet.
  • Natter : un réseau social qui traduit instantanée son contenu dans la langue du correspondant. Voir la fiche du projet.
  • Savannah : le jeu vidéo où le joueur incarne tour à tour la proie et le prédateur. Voir la fiche du projet.

 

Parmi les 9 finalistes, le projet Groovlr, retenu dans la catégorie Réseaux Sociaux.

 

Chaque équipe finaliste a réalisé, avec BFM Business, une vidéo de promotion qui sera diffusée sur la chaîne, avant la finale et la remise de prix le 21 mai 2015.