Thématique 
Challenge Etudiants 
Débouchés 
Date
03 juin 2015

Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est le plus grand festival du numérique européen ouvert à tous. Il présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public. Cette année, l’ESIEA présentera les projets Ganymède (qui vient de remporter le prix du public 2015) et Edeve, ainsi que son Exploratoire ArNum (Art & Recherche Numérique)

Futur en Seine 2015Futur en Seine est un festival international constitué de deux temps forts :

  •  Le Village des Innovations, du 11 au 14 juin, véritable laboratoire du numérique, invite le grand public et les professionnels à tester environ 150 services et produits innovants en démonstration, mais aussi à profiter de conférences, d’ateliers et de rendez-vous business. Ganymède, le réseaux de plantes connectées des étudiants de l’ESIEA, plusieurs fois primé, a bénéficié du Dispositif Espoir Entrepreneur et fait partie des entreprises de ce Village.

 

  • Plus d’une centaine d’événements partenaires, du 15 au 21 juin, répartis en Île-de-France : concerts, soirées, rencontres, workshops, etc. Parmi ceux-ci, Futur en Seine Amont, qui aura lieu le jeudi 18 juin à Ivry-sur-Seine, avec pour thème : « Du geek au néophyte ». Les visiteurs pourront rencontrer les deux Esiearques à l’origine d’Edeve, qui présenteront leurs robots destinés à l’enseignement. De même, l’exploratoire ArNum exposera ses réalisations dans le cadre de l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine.

 

EN SAVOIR PLUS SUR