Thématique 
Actualités 
Date
20 mars 2019

Laval Virtual est le plus grand événement dédié à la Réalité Virtuelle et aux Techniques Immersives et se tiendra du 20 au 24 mars 2019 se tient à Laval du 20 au 24 Mars à Laval.
Comme chaque année, L’ESIEA y est présente !

3 PROJETS portés par les étudiants de l’ESIEA :

 

IFEEL, FELL VIRTUAL

Le projet I feel est une veste haptique dont le but est d’améliorer l’immersion dans un monde virtuel en permettant à l’utilisateur de ressentir des coups donnés à son avatar pendant le jeu. Cette veste est composée de vibreurs répartis sur les bras et le buste et s’adapte à toutes les morphologies. Les vibreurs sont contrôlés par une raspberry pi en lien wifi avec l’ordinateur sur lequel tourne le programme utilisé. Le projet I feel comporte aussi une API et des packages Unity 3D qui permettront aux développeurs de créer différentes applications.

Dans le cadre de ReVolution #students, le projet IFEEL concoure pour les Demos . Les meilleurs projets étudiants de l’année au cœur du salon parmi les professionnels de la Réalité Virtuelle seront jugés par des experts, on vous tiendra informés !

 

VISITE VIRTUELLE DU CFA

Les étudiants de l’école mettent leurs compétences au profit du CFA hôtellerie de Laval .
Une visite à 360 ° pour visiter comme en vrai !

 

POD CE WE

Baby scape, un escape game virtuel vu par les yeux d’un enfant. Plongez-vous au cœur de l’imagerie d’un enfant. L’objectif, résoudre des énigmes afin que vos rêves deviennent réalité !
POD est une plateforme omnidirectionnelle qui vous permet de parcourir un monde virtuel sans limite. Marchez naturellement et la plateforme reproduira vos déplacements dans le monde virtuel. POD est transportable et facilement montable/démontable. POD est aussi très accessible financièrement et adaptable sur tous les appareils de réalité virtuelle existant.