Thématique 
Événement 
Date
15 novembre 2019

Ce mardi 19 novembre 2019, Jean-Marc Loeser, directeur du développement du Groupe ESIEA, a participé à la table ronde « Quels outils mettre en place pour augmenter les compétences numériques ?” à l’occasion de la European Cyber Week de Rennes.

UN EXPERT DE L’ESIEA PARTICIPE AUX DEBATS DE LA EUROPEAN CYBER WEEK

 

Pour nourrir le débat sur ce sujet complexe, l’expert de l’ESIEA a pu apporter ses connaissances concernant l’enseignement du digital et l’écosystème des entreprises du numérique en France. Parmi les thèmes qu’il a pu aborder :

  • « comment rendre attractives les filières des métiers du numériques dès le lycée ? »
  • « quels sont les besoins en compétences en France ? Et quelles coopérations à mettre en place ? »

La table ronde était présidée par Pierre-Alain Raphan, Député de l’Essonne et vice-président du groupe d’études “Démocratie participative et e-democratie”

Au cours du débat, Jean Marc Loeser a pu échanger pendant 1 heure, devant l’assemblée, avec d’autres experts et expertes du secteur : 

  • Natalie Champion, animatrice nationale du réseau des Greta dans le domaine de la sécurité privée, ministère de l’Éducation nationale 
  • Patrick Érard, délégué général adjoint du Pôle d’excellence Cyber chargé de l’axe formation 
  • Jean-Nicolas Robin, docteur en droit, avocat expert en droit de la cybersécurité 

 

 

Organisée par le Pôle d’excellence cyber, la European Cyber Week accueille chaque année plusieurs événements répartis sur 3 jours dans un même lieu. Cette année, pour sa 4e édition, l’événement s’est installé au Couvent des Jacobins de Rennes.

 

EUROPEAN CYBER WEEK
Du 19 au 21 novembre 2019, ce sont 3 jours de conférences, débats, ateliers et challenges pour couvrir toutes les grandes thématiques actuelles du numérique, des dernières innovations dans le domaine de la ville intelligente à la cybersécurité en passant par l’intelligence artificielle et l’enseignement des savoirs technologiques.

 

Découvrez le site de l’European CyberWeek Notre page Expertise