Thématique 
Actualités 
Date
30 mars 2018

L’ESIEA et la Skema Business School créent un Master of Science en Intelligence Artificielle, « Artificial Intelligence for Enterprise Transformation ».

Master of Science (MSc) ESIEA-Skema en Intelligence Artificielle

Le partenariat ESIEA Skema s’étend à travers un tout nouveau Master of Science en Intelligence Artificielle. Accessible aux étudiants de niveau Master 1 ayant les prés-requis nécessaires,  il permettra une vraie spécialisation dans ce domaine pour une application en entreprise. L’objectif est de former des professionnels comprenant à la fois la partie technique de l’IA et les possibilités d’utilisations dans les différents secteurs de l’entreprise, Finance, RH, Marketing, …. Ce MSc donnera la capacité aux participants de connaitre et d’appréhender les différents types d’Intelligence Artificielle, leur possibilités,  leurs limites et contraintes ainsi que les tendances de ces différentes technologies et algorithmes, le tout dans une optique d’utilisation, mise en pratique, en entreprise. Une part importante du cursus sera consacrée à des projets réels, des retours d’expérience, et sur le volet éthique soulevé par certaines utilisations de ces technologies. Prévu pour une ouverture en 2019, les détails concernant ce nouveau parcours seront précisés ultérieurement.

L’ESIEA qui forme depuis de nombreuses années des ingénieurs en Intelligence Artificielle, sera en charge de la partie technologie et recherche de ce cursus en s’appuyant sur ses enseignements existant en IA (Machine Learning, Big Data, Data Science, Gestion de projets, …) ainsi que sur ces équipes de recherches en IA, en particulier le laboratoire LDR (Learning Data, Robotic).