Thématique 
L'école 
Date
27 juin 2019
L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) et le Groupe ESIEA viennent de signer en juin 2019 une convention de partenariat.
Cet accord ouvre la possibilité aux futurs diplômés du Mastère Spécialisé «Sécurité de l’Information et des Systèmes» (MS-SIS) de l’ESIEA d’obtenir le titre RNCP niveau I «Expert en Sécurité des Systèmes d’Information» (ESSI) de l’ANSSI.
Le Groupe ESIEA remercie l’ANSSI pour sa confiance,car en plus d’avoir été labellisé SecNumedu dès le lancement de ce label, le MS-SIS est désormais le premier Mastère Spécialisé permettant d’obtenir le titre ESSI de l’ANSSI. Au sein de l’ANSSI et ce depuis de nombreuses années, le Centre de Formation à la Sécurité des Systèmes d’Information (CFSSI, ex-CESSSI) délivre à des agents de l’état français une formation à l’état de l’art en sécurité numérique, le titre ESSI (ex-BESSSI, ex-BECS créé en 1960).

 

C’est une formation exigeante sur 13 mois considérée comme étant de niveau élevé et d’une grande densité, qui exige des pré-requis techniques solides, une forte motivation et une grande disponibilité. Ces valeurs sont également celles du MS-SIS qui forme au sein du Groupe ESIEA depuis 2004 des experts reconnus en cybersécurité avec un haut niveau d’exigence.

Rappelons que L’ESIEA a reçu le maximum possible d’accréditation de la part de la CTI, à savoir 5 ans, en plus d’une confiance renouvelée quant à sa capacité à former des ingénieurs en ayant une pédagogie innovante.

Simultanément, Le Pôle d’excellence Cyber a admis l’ESIEA eu sein du PEC, ce qui conforte la position de l’Ecole dans la Cyber sécurité, en plus de la reconnaissance de son unité de Recherche sous sa propre tutelle par l’Hcères.