🚨[ADMISSIONS] Candidatures ouvertes ! >> en savoir +

Les points forts du Mastère Spécialisé Sécurité de l’Information et des Systèmes

Formation Bac+650 interventions d’experts+ de 370 étudiants diplômés

Le Mastère Spécialisé MS-SIS

Deux semestres

Un Mastère Spécialisé est une formation Bac+6 d’une durée d’au moins deux semestres. Elle inclut des enseignements théoriques, un travail personnel de recherche en entreprise et la soutenance d’une thèse professionnelle.
Cette formation est accréditée par la Conférence des Grandes Écoles.

Une formation exhaustive et exigeante

Le Mastère Spécialisé SIS – ESIEA est une formation exhaustive et exigeante qui va de l’ISO 27001 jusqu’au Reverse Engineering, la virologie et la cryptologie, en passant par la programmation sécurisée, l’intelligence économique, la sécurité Windows ou la programmation de cartes à puce.

Des scénarios d’urgence

La pédagogie repose sur une mise en pratique constante, où l’étudiant est véritablement acteur de sa formation.
Afin de se placer dans des situations proches de la réalité des entreprises, des scénarios d’urgence sont reproduits en temps réel dans notre laboratoire de sécurité, ou opposent des équipes qui défendent et attaquent alternativement un système ou une application.

Un étudiants au coeur de sa formation

La pédagogie repose sur une mise en pratique constante, où l’étudiant est véritablement acteur de sa formation. Afin de se placer dans des situations proches de la réalité des entreprises, des scénarios d’urgence sont reproduits en temps réel dans notre laboratoire de sécurité, ou opposent des équipes qui défendent et attaquent alternativement un système ou une application.

Le label SecNumedu

Le Mastère Spécialisé SIS – ESIEA fait intervenir une cinquantaine d’experts, souvent internationalement reconnus. Il a obtenu le label SecNumedu délivré par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) qui garantit la pertinence de la formation au regard des critères des professionnels du domaine.

Plus de 370 étudiants

Créé en 2004, le Mastère Spécialisé SIS – ESIEA a diplômé plus de 370 étudiants.

L’ESIEA et la recherche en matière de cybersécurité

L’ESIEA est un acteur reconnu de la formation et de la recherche en matière de cybersécurité. L’école fait partie des rares acteurs de l’enseignement cités par le rapport d’information sur la cyberdéfense du Sénateur Bockel (Juillet 2012). Son équipe de cryptologie et virologie opérationnelles a été à l’origine du projet DAVFI, de développement d’un antivirus open source « made in France”, soutenu par l’État dans le cadre des Investissements d’Avenir.

Éligible au compte personnel de formation

La formation Mastère Spécialisé Sécurité de l’Information et des Systèmes (MS-SIS) est éligible au compte personnel de formation (CFF)

MASTÈRE SPÉCIALISÉ

« Sécurité de l’Information et des Systèmes »


Pour toutes informations complémentaires :

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Chargement...