Thématique 
Formation 
Date
22 décembre 2014

Le SG Connected Hack était l’événement de cet automne pour les objets connectés. Des étudiants de l’ESIEA ont remporté le deuxième prix !

Le projet GanymèdeAlexis, Mickaël et Thomas, élèves ingénieurs de 3e année à l'ESIEA, associés à Loïc, remportnte le 2e prix du hackathon organisé par la Société Générale avec BeMyApp. développé par Alexis, Mickaël et Thomas, élèves ingénieurs de 3ème année à l’ESIEA, associés à David pour la V1 et Loïc pour la version présentée le 5 octobre, a remporté le 2ème prix du hackathon organisé par la Société Générale avec BeMyApp. Ganymède était déjà arrivé 1er au hackathon INTEL IoT Roadshow fin septembre.

Ce hackathon, le SG Connected Hack, mettait à disposition des participants plusieurs objets connectés : Google glasses, smartwatches Peebles et casques Oculus Rift, avec pour objectif d’encourager et d’accompagner les idées et les innovations autour des objets connectés dans le secteur bancaire – mais pas uniquement. Le projet Ganymède a été pour l’occasion repensé : les étudiants ont conçu une interface sur smartwatch afin d’orienter les utilisateurs vers des zones non polluées lorsqu’ils font de l’exercice. Retrouvez leur interview sur le site GOGlasses.fr.

De son côté Jonathan, alternant à IN’TECH INFO, avec ses co-équipiers Yann et David-Henri, se classe 4e et remporte le prix spécial incubation, soit l’intégration pendant 2 mois à l’incubateur de la Société Générale de leur projet Wearable Intelligent Banking.

 

En bonus : la présentation vidéo du projet lors du Hackathon.