Le Groupe d’enseignement supérieur et de recherche ESIEA regroupe deux écoles (ESIEA et IN’TECH) qui forment des ingénieurs et des experts dans les domaines des Sciences et Technologies du Numérique.

Présentation

Les écoles du Groupe ESIEA proposent aux étudiants des programmes qui font la part belle aux projets et à l’apprentissage par la pratique, au développement des compétences personnelles et aux interactions entre toutes les disciplines, scientifiques et humaines.
Les étudiants y suivent un parcours d’apprentissage modulaire, pluridisciplinaire et par l’action.

Des formations solides qui allient savoir-faire et savoir-être

L’ESIEA

Logo esieaL’école d’ingénieurs habilitée par la CTI, diplôme chaque année environ 220 ingénieurs, auxquels seront ouverts des métiers très variés dans le secteur du numérique, principalement dans les domaines :

  • Des Systèmes d’Information (SI), pour y être chef de projet, architecte système et réseaux, ou encore ingénieur- conseil, maître d’ouvrage, ou expert en sécurité ;
  • Des Systèmes Embarqués (SE), pour y assurer la conception, la réalisation et la mise en œuvre de systèmes numériques dans des équipements ou des objets n’ayant pas une vocation purement informatique.

Implantée sur deux campus (Paris et Laval), l’ESIEA offre à ses étudiants une formation à la fois technico-scientifique et humaine, qui  allie expérimentation et théorie, et leur donne l’occasion d’acquérir une dimension internationale. 98% d’entre eux sont en emploi durable 3 mois après la fin de leurs études.

Depuis 2009, le cursus ESIEA peut aussi être suivi en alternance sur les trois dernières années au sein du Centre de Formation et d’Apprentissage du Groupe (CFA-ITE).

ESIEA propose également des formations à des titres spécialisées (Certifications, Mastères Spécialisés, BADGE) dans les domaines de l’ingénierie et de la sécurité numérique.


IN’TECH

IN'TECH, l'école d'informatique du Groupe ESIEAIN’TECH est une école supérieure d’ingénierie informatique, qui délivre deux Bachelor (Bac+3) et deux titres certifiés au Niveau I (Bac + 5 – équivalent Master) du Registre National des Compétences Professionnelles (RNCP).

Crée en 2002, elle diplôme chaque année environ 60 experts, capables de gérer tous les aspects techniques et le pilotage d’un projet, et spécialisés dans les domaines :

  • De l’ingénierie du logiciel : conception, développement et réalisation ;
  • Des systèmes et réseaux : mise en œuvre et la gestion des infrastructures.

IN’TECH dispense une formation innovante, moins théorique, qui se distingue par un fort taux d’encadrement – assuré par des enseignants permanents et des intervenants professionnels experts dans leur spécialité. L’école y est conçue comme une communauté de travail, qui préfigure le mode de fonctionnement de l’entreprise.

Sur les deux dernières années, le cursus IN’TECH se déroule en alternance au sein du Centre de Formation et d’Apprentissage du Groupe (CFA-ITE). L’école sera bientôt présente sur trois campus. Après Paris/Ivry et Agen elle ouvrira un troisième campus à Dax pour la rentrée de septembre 2017.

En savoir plus sur IN’TECH

VOIR AUSSI