La vie étudiante à l'ESIEA (photo © Thomas Bartel)

L’ESIEA Paris regroupe deux sites : le siège social et historique de l’école, situé rue Vésale dans le 5ème arrondissement de Paris et le site d’Ivry-sur-Seine qui accueille les étudiants dès la première année. Le campus de l’école d’ingénieur d’Ivry-sur-Seine est situé à 2 minutes à pied de la station de métro Pierre et Marie Curie (Ligne 7) et à quelques stations du quartier latin. Également sur la ligne 7 du métro se trouve le siège social de Vésale (station Les Gobelins).

Campus de Paris ESIEALe campus de notre école d’ingénieurs d’Ivry-sur-Seine

 

Situé en région parisienne, il accueille les services études et scolarité, admissions, communication, le centre de documentation, le laboratoire de recherche LDR, le BDE et les associations de l’école à l’adresse suivante :

74 bis avenue Maurice Thorez
94200 Ivry-sur-Seine
Métro ligne 7, station Pierre et Marie Curie

La majorité des activités pédagogiques du cursus de la 1ère à la 4ème année se déroule sur le campus d’Ivry-sur-Seine. Une partie des enseignements de 4ème année est dispensé à Vésale.

Ce site regroupe également de nombreuses salles informatiques, les laboratoires de physique, d’électronique, d’automatique et de systèmes, les laboratoires de langues, les salles de Travaux Pratiques et Dirigés ainsi que plusieurs salles de cours et deux amphithéâtres.

 

Le campus de Vésale (siège social)

Siège social du Groupe ESIEA, situé à deux pas de la rue Mouffetard et du quartier latin, le site parisien accueille le service administratif et financier, le club des anciens élèves, les formations continues en sécurité informatique dont le Mastère Spécialisé SIS (Sécurité de l’Information et des Systèmes), l’Exploratoire ARNUM, un amphithéâtre et de nombreuses salles de cours.

9 rue Vésale
75005 Paris
Métro Ligne 7, station Gobelins

Une partie des activités pédagogiques de 4ème et surtout de 5ème année se déroulent sur le campus de Vésale.

 

Situé en Mayenne, le site lavallois de notre école d’ingénieurs est au cœur du campus universitaire de Laval, à quelques minutes en voiture de Rennes et à 1h40 de Paris en TGV.

Notre campus de Laval donne aux étudiants l’opportunité de travailler dans un cadre de vie agréable, serein et pratique : les logements sont accessibles et à proximité immédiate, tout comme le restaurant universitaire.

Le Campus de Laval de l’ESIEA a été créé en 1993, grâce à la forte implication des collectivités locales et régionales (Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général de la Mayenne, Laval AgglomérationChambre de Commerce et d’Industrie).

L’ESIEA, forte de ses compétences au service des entreprises et de ses centres de ressources technologiques, participe activement au développement du parc technopolitain lavallois. L’ESIEA travaille notamment avec CLARTE sur la Réalité Virtuelle dont l’agglomération lavalloise a fait son pôle d’excellence et d’expertise. Rendez-vous incontournable en Europe, les Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle « Laval Virtual » ont lieu chaque année à Laval au printemps.

Visite virtuelle du campus de Laval

French Tech LavalLogements

Il n’y a pas d’internat à l’ESIEA mais il est très facile de se loger :

  • à la résidence universitaire du CROUS (priorité donnée aux boursiers) www.crous-nantes.fr
  • dans une chambre ou un appartement loué à des particuliers (certains propriétaires proposent même des logements par l’intermédiaire de l’ESIEA)
  • dans un foyer pour étudiants Le secrétariat de l’ESIEA envoie des informations détaillées sur les logements à la demande des étudiants.

Plus d’informations sur le logement à Laval.

RestaurationCampus de Laval de l'ESIEA

Un restaurant universitaire est situé à quelques mètres de notre école d’ingénieurs. La cafétéria du campus est également ouverte aux étudiants pour une restauration rapide.

Activités sportives ou associatives

A proximité de l’école les étudiants peuvent profiter d’un stade, d’un golf, et de diverses infrastructures sportives adaptées. Le Bureau des Sports gère toutes les rencontres sportives qu’elles soient associatives, universitaires ou amicales. Le jeudi après-midi est consacré à ces activités.