L’École d’ingénieurs d’un numérique utile

ParisIvry-sur-SeineLaval

Présentation de l’ESIEA

Depuis sa création en 1958, l’ESIEA forme des ingénieurs de pointe dans le domaine des sciences de l’informatique et du numérique, avec pour objectif de révéler celles et ceux qui seront capables de faire un usage pertinent et responsable des technologies pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. 

Cette mission est au cœur de notre pédagogie : qu’il s’agisse du Diplôme d’Ingénieur, du Cycle préparatoire au Cycle Ingénieur, ou de nos formations spécialisées. L’ESIEA met un point d’honneur à dispenser un enseignement ancré dans le concret, et propose en conséquence des cursus reposant sur un important volet pratique, essentiel à la préparation opérationnelle de nos étudiants.

Projets pédagogiques ou personnels tout au long de l’année, accès à nos 3 laboratoires et à l’Open Lab, contact privilégié avec nos 9 500 diplômés et avec notre réseau de plus de 500 entreprises partenaires, stages, alternance, doubles diplômes, cours en anglais … Autant d’opportunités offertes aux futurs ingénieurs pour leur permettre de développer et mettre à profit leurs compétences techniques et professionnelles tout en s’épanouissant humainement. 

L’école enseigne 5 Majeures

Doubles Diplômes

Partenaire de SKEMA Business School et de nombreuses autres écoles à Paris, en France et à l’international, l’ESIEA offre également à ses étudiants la possibilité d’obtenir un double diplôme et ouvre les portes à une multitude d’échanges à travers le monde. Reconnue par l’État, habilitée par la commission des titres d’ingénieur (CTI) et membre de la Conférence des Grandes Écoles, l’ESIEA est présente sur deux campus en France : Paris/Ivry-sur-Seine et Laval.

Capitales des sciences, des technologies, du numérique et de la réalité virtuelle, ces villes présentent un environnement stimulant, propice aux études et aux opportunités professionnelles.

L’ESIEA en quelques chiffres 

  • 1 école sur 2 campus (Paris/Ivry-sur-Seine et Laval)
  • Plus de 60 ans d’expérience dans la formation d’ingénieurs
  • 9000 alumni de l’ESIEA à travers le monde
  • 1 Mastère Spécialisé (Bac+6) en sécurité informatique SIS (Sécurité de l’Information et des Systèmes)
  • 2 BADGES de la Conférence des Grandes Écoles (Sécurité offensive et Reverse Engineering)
  • Plus de 2000 étudiants répartis sur les campus Ivry-Sur-Seine et Laval.
  • 3 Laboratoires de Recherche (CNS, LDR, SCIQ)
  • 60 écoles ou universités partenaires dans plus de 35 pays
  • 18 mois de stage possibles en France ou à l’international

Le diplôme d’ingénieur de l’ESIEA

Le cycle préparatoire
de l’ESIEA

La prépa intégrée sur deux ans de l’ESIEA permet à tous, d’acquérir un socle de connaissances et de compétences complet et solide grâce à un enseignement basé sur la théorie, autant que sur la pratique. 

Le cycle ingénieur
de l’ESIEA

Au cours de ces trois ans, les futurs ingénieurs approfondissent leurs connaissances technico-pratiques, affinent leur orientation grâce à une majeure et concrétisent leur parcours en grâce un stage de fin d’études. 

Pourquoi choisir le diplôme d’ingénieur de l’ESIEA ?

Les doubles diplômes

L’ouverture au monde est l’un des piliers de la formation de l’ESIEA.

Pour offrir à ses étudiants l’opportunité d’élargir leurs horizons mais aussi leurs compétences, l’école leur permet d’acquérir, en complément du diplôme d’ingénieur, un deuxième diplôme auprès d’établissements prestigieux, en France et à l’international. 

Un cycle ingénieur en alternance

Pour les étudiants souhaitant renforcer leur professionnalisation, le cycle ingénieur de l’ESIEA peut s’effectuer en alternance dès la 1ère année.

Les futurs ingénieurs bénéficient alors d’une formation pratique directe, concrète et complémentaire en plus du statut de salarié. 

Ouverture sur le monde

Dans le cadre de son enseignement multiculturel, l’ESIEA permet aux élèves qui en font la demande de suivre leurs cours entièrement en anglais.

Partenaire avec plus de 60 universités dans le monde, l’école favorise également, tout au long du cursus, la mobilité académique à travers plusieurs programmes :

  • Erasmus +
  • Semestres à l’international
  • Stages
  • Doubles diplômes

Les autres formations de l’ESIEA

Bachelor Cybersécurité Bac+3

Le Bachelor Cybersécurité de l’ESIEA est une formation diplômante Bac +3, certifiée au niveau RNCP 6.

Elle permet l’acquisition de solides connaissances en informatique, développement web et cybersécurité, et aborde tous les aspects liés au développement, aux systèmes et aux fonctionnalités de la sécurité informatique, ce véritable enjeu contemporain et international.

Mastère Spécialisé en Sécurité Informatique et des Systèmes Bac+6 

Formation diplômante Bac +6 s’adressant aux personnes disposant déjà d’un diplôme dans le domaine de l’informatique et/ou d’une solide expérience professionnelle, le Mastère Spécialisé SIS de l’ESIEA s’articule sur 2 semestres.

Il offre un enseignement exhaustif et se conclut par un stage en entreprise et une soutenance.

BADGE Reverse Engineering ou Sécurité Offensive

Conçus pour des salariés souhaitant acquérir une expertise dans un domaine précis de la cybersécurité, les BADGE de l’ESIEA sont des programmes en 5 mois des experts opérationnels de la cybersécurité offensive ou de la rétro-ingénierie. 

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Chargement...