Thématique 
Actualités 
Date
28 juin 2018

Les 14 et 15 juin 2018, se sont tenus les Tech’Days sur les campus d’Ivry et de Laval. Lors de cet évènement sont présentés les projets scientifiques et techniques des étudiants en 2ème et 3ème année.

Voici le palmarès :

Sur le campus d’Ivry/Paris

Sur le podium des 2ème et 3ème année :

1er Prix : Ferme de minage de cryptomonnaie

Création d’une ferme de minage de cryptomonnaies à base de cartes graphiques à bas coûts, et développement d’une interface de gestion complète en ligne. Paramètres de minage, vitesse, température et bien d’autres paramètres étant gérés à distance.

2ème Prix : Legendary

Site internet pour aider les personnes qui jouent au jeu vidéo League of Legends !

3ème Prix : Borne d’Arcade 1

La nostalgie du temps de l’arcade. Prenez les commandes de notre machine de guerre pour anéantir la menace Alien !

Prix du Public : Smart Home

Créez l’osmose dans votre maison, soyez smart et adoptez Smart Home. Concevoir et créer une maison pratique et intelligente…

 

Sur le campus de Laval

Sur le podium des 2ème année :

1er prix : Arrosage écolo

Réaliser un système permettant de contrôler l’arrosage d’un jardin à partir d’un récupérateur d’eau de pluie.
Il faudra contrôler le niveau de la cuve, déterminer quand il faut arroser à partir de la sécheresse du sol, prévenir le gel.

2ème prix : Site Web sécurisé

Découvrir des notions non enseignées en 2 année (développement web, base de données, cybersécurité) via la création d’un site web pour l’association RC Lab.

3ème prix : Script d’audit OS

Créer des scripts afin d’automatiser et d’optimiser les contrôles de sécurité des systèmes d’exploitation Windows et Linux.

 

 

Sur le podium des 3ème année :

1er prix : FAYV

FAYV est un planificateur d’événement créée par les étudiants et pour les étudiants, permettant à chaque membre d’un campus, de créer et de participer à des événements personnalisés .

2ème prix : Chrono Hippique

Réaliser un système de chronométrage pour des compétitions hippiques de saut d’obstacle (en centre équestre). Il s’agit d’une ligne de chronométrage avec temps différé. Les solutions professionnelles coûtent des fortunes et les clubs sont obligés de les louer avec le personnel associé. L’objectif est de proposer une solution simple, robuste et bon marché pour être exploitée sans compétence particulière par les clubs d’équitation. Cette solution pourrait aussi s’appliquer à des compétitions de descente à ski ou de BMX en solo.

3ème prix : RV/RA

Imaginer et concevoir une expérience mêlant la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée. Cette expérience se fera au travers d’un jeu qui opposera une personne en Réalité Virtuelle (grâce à un HTC Vive) à une équipe de jusqu’à quatre personnes en Réalité Augmentée (sur leur smartphone).